Séjourner dans un hôtel spa en Ardèche

L’Ardèche doit son nom à la rivière qui la traverse. C’est d’ailleurs la principale attraction du département. Elle vous invite à bien des activités pour ne citer que le canoë. Mais, la richesse de l’Ardèche ne se limite pas à sa rivière. Vous y avez aussi l’occasion de passer un séjour bien-être grâce à un hôtel ou un camping avec spa en Ardèche.

Les incontournables de l’Ardèche

Impossible de visiter l’Ardèche sans passer par ses fameuses gorges. Ce canyon sinueux est l’un des sites les plus emblématiques de la région. Empruntez le pont d’Arc pour avoir une vue époustouflante sur le territoire ardéchois. À quelques pas du canyon se situent les grottes de l’Ardèche, dont la plus célèbre et la plus ancienne du monde est la grotte Chauvet. Ces grottes ont été formées par l’érosion et le temps pour constituer des cavités de fonds marins. Elles étaient autrefois le refuge des habitants de la région. La grotte Chauvet comporte de nombreuses peintures, dont des dessins d’animaux préhistoriques comme le rhinocéros, l’ours et le mammouth. Depuis 2014, la grotte est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et n’est plus accessible au public. Mais, vous pouvez contempler sa duplication à la caverne du Pont d’Arc. Il n’y a pas que les fresques qui ont été restaurées de façon très fidèle, mais également les conditions naturelles et l’humidité de l’endroit. Puis, poursuivez votre visite au parc régional des monts de l’Ardèche qui s’étend sur 180 000 hectares. Ce lieu sauvage, anciennement volcanique, abrite actuellement les vestiges des forteresses médiévales de la région. Vous avez également le jardin d’Eden à Tournon-sur-Rhône où vous trouverez de nombreuses essences de plantes, ainsi que des statues et des bassins. Peaugne, le Safari parc vous invite également à un circuit en voiture pour observer de nombreuses espèces d’animaux.

Où vous loger en Ardèche ?

Si vous souhaitez conjuguer vos découvertes avec bien-être, optez pour un hôtel avec spa ou un camping avec spa en Ardèche. Le spa était au début considéré comme un service supplémentaire proposé par ces hébergements. Actuellement, il devient une nécessité dans les offres hôtelières. Le spa offre des avantages aussi bien à l’hôtel qu’aux vacanciers. D’abord, le spa permet à l’hôtel ou au camping comme les Ranchisses d’accroître son achalandage, donc de multiplier ses revenus et ses profits. Il permet également d’élever la valeur immobilière de l’hôtel. Ensuite, le spa apporte de réels bienfaits aux clients. Il a été prouvé depuis l’antiquité que l’eau chaude est bénéfique pour la santé physique et mentale. Comme elle dilate les vaisseaux sanguins, elle permet d’améliorer la circulation sanguine. Ce qui permet de libérer le corps de toutes les douleurs comme les courbatures, les tensions artérielles, les rhumatismes, les maux de dos et les traumatismes musculaires. Les bulles de massage du spa permettent de relâcher les muscles et de distendre par conséquent la surcharge mécanique subie par le corps après un entraînement sportif intense. Ces bulles dynamisent également la circulation, favorisant l’apport en oxygène pour mieux évacuer les toxines du corps. Dans tous les cas, le spa a un effet relaxant immédiat. Après une séance de spa, vous vous sentirez plus détendu, plus heureux et plus en forme. Enfin, vous pouvez amplifier les bienfaits du spa avec des huiles essentielles.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires