Les hommes et les coupes de cheveux

Comme les femmes, de nombreux hommes se posent la question sur la coupe de cheveux qu’ils doivent adopter. Il existe des critères à prendre en compte pour avoir une coiffure qui fait tourner les têtes.

Connaitre la forme de votre visage

C’est certain que vous connaissez la forme de votre visage étant donné que vous la regarder quotidiennement. Par conséquent, votre coiffure doit être choisie par rapport à la configuration de votre visage.
On reconnait un visage ovale par une joue plus arrondie. Pour ce type de visage, toutes les coupes peuvent s’adapter. Ce qui n’est pas le cas avec les hommes aux visages carrés ou de forme rectangulaire. Ces derniers ont généralement un large front et une mâchoire imposante. Le meilleur choix c’est de favoriser des cheveux courts avec une petite frange ou bien optez pour la hauteur sur la face supérieure de la crâne et de la longueur sur les bords. Pour ceux qui ont un visage triangulaire, il est sage de se tabler sur coupe courte et volumineuse afin de rééquilibrer le visage qui est plus proche des visages carrés. Enfin, pour ceux avez un visage arrondi, il est préférable d’adopter une coiffure volumineuse pour rallonger le visage, mais seulement sur le dessus de la tête.

Manifestez votre style

Pour les hommes qui adoptent un style décontracté, le mieux serait de s’offrir une coupe décoiffée. Pour ceux qui préfèrent le look classique chic, leur choix devra tomber sur une coiffure bien organisée. La longueur dépend de la forme du visage comme on l’a mentionné précédemment. L’essentiel c’est de se sentir bien dans sa peau !
Il faut également parler de la coloration, puisque de plus en plus d’hommes en sont fans. A l’inverse de la gente féminine, les hommes doivent privilégier le ton naturel.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires