Faire du sport : quand il faut savoir s’arrête

Il ne semble plus nécessaire d’insister sur l’importance et les avantages de faire des activités physiques au quotidien. Cependant, il semble être nécessaire de vous prévenir que trop abuser des trainings peut être néfaste pour vous et votre famille. Focus sur les risques du sport.

Combien de séances par semaine ?

Le quota normal est de 2 à 3 séances de 60 minutes chaque par semaine. Peu importe l’objectif que vous vous êtes fixé et le temps dont vous disposez pour l’atteindre, faire plus que cela est prohibé. Il est plus conseillé d’adapter les exercices aux temps impartis. C’est pourquoi pour ceux qui sont réellement motivés le recours à un coach sportif semble être de mise.
On ne compte cependant pas les séances de jogging journalier dans les séances hebdomadaires. Et pour ceux qui souhaitent devenir des professionnels, des programmes plus intenses seront proposés par les coachs. On parle ici des entrainements pour l’entretien de son corps et de sa santé.

Les risques de trop en faire

Pour les simples particuliers, trop abuser des activités physiques présentes des risques. Entre autres, vous pouvez mettre en péril la souplesse et la robustesse de vos muscles et articulations. On ne compte plus de nos jours le nombre d’accidents liés au sport. Au moment où vous sentez comme des brulures, il est préférable de s’arrêter et de consulter un médecin.
Par ailleurs, si à des fréquences optimales les activités sportives sont bonnes pour la santé cardiaque, à une trop forte dose, c’est le contraire. Les cas d’accident cardiovasculaire en plein effort sont de plus en plus nombreux actuellement. D’où l’importance aussi de bien s’échauffer et de trouver le bon rythme pendant le travail. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier de bien manger et de boire beaucoup d’eau.
En outre, le sport peut être un facteur à risque pour votre vie de famille. Aussi nécessaires que soient les entrainements, il ne faut pas en minimiser pour autant les bons moments avec vos enfants et vos obligations. Cela peut paraitre absurde, mais il existe plusieurs couples qui se séparent à cause de l’addiction au sport.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires