Quelles méthodes pour gagner en masse musculaire facilement ?

Pour gagner en masse musculaire plus facilement, il existe certaines méthodes que vous devez adopter. Comme quoi, voici quelques astuces pour prendre du muscle et sculpter une silhouette de gladiateur.

Etre patient

En musculation, il n’est pas nécessaire de vouloir accélérer les choses. Sauter les étapes pour se sculpter un physique de gladiateur peut nuire à votre santé. Les meilleurs résultats s’obtiennent en général sur le long terme. Ainsi, le programme d’entrainement et le plan alimentaire peuvent s’étaler jusqu’à 10 ou 12 mois.

 

Définir votre morphotype

En tenant compte de votre morphologie, il faut établir des objectifs réalistes et ne pas s’entêter à essayer de se forger le corps d’un gladiateur. Pour information, il existe 3 différents morphotypes, à savoir les ectomorphes, les mésomorphes et les endomorphes.

 

Faire des séances courtes, mais intenses

Pour vos séances de musculation, le mieux est de privilégier des séries courtes, mais intenses et en utilisant des charges lourdes. En faisant 3 à 8 séries par exercice, vous devez déployer des efforts à court terme (5 à 7 poussées).

 

Surveiller vos repas

Il y a ce qui pense que pour gagner en masse musculaire, il faut faire de gros repas chaque jour et de consommer des milliers de calories. En effet, cette manière de voir les choses présente des risques pour la santé. En sport de haut niveau, on recommande souvent aux athlètes de fractionner leurs prises alimentaires pour bien assimiler les éléments nutritifs (3 bons repas et 2 collations par jour).

Prendre des protéines

En plus d’un entrainement dur, vous devez coupler les efforts déployés avec la prise de protéines. Les protéines d’origine animale se trouvent dans les produits laitiers, la viande, les œufs ou encore les poissons. Quant à la protéine d’origine végétale, il y a les légumes secs, les légumineuses et les céréales (lentilles, haricots, quinoa, soja, fèves…).

 

 

Ne pas négliger la récupération

En enchainant des séances de musculation tous les jours, vous allez vite fatiguer votre organisme, ce qui est contre-productif. En effet, il faut mettre en place des plages de récupération pour continuer à gagner en fibre musculaire. Il faut aussi penser à prendre une journée de repos complet après une grosse session de musculation pour bien récupérer.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires