Santé et bien-être : Comment grossir naturellement ?

Avant de commencer un régime pour prendre du poids, il convient de se renseigner sur les dangers liés à la suralimentation. Dans ce guide, on vous propose quelques conseils efficaces, avec des résultats garantis.

Les hommes et leur poids

Pour grossir et gagner du poids comme ils le souhaitent, les hommes doivent faire attention au contenu de leurs assiettes. Par conséquent, ils ont besoin de plus s’enrichir en calories dans leurs repas. C’est dû au fait qu’ils brûlent facilement l’apport fourni dans leur alimentation. S’ils sont connus pour leur appétit plus développé, il est impératif de doubler les rations pour faire un gain rapide de poids. Aussi bien à l’effort qu’au repos, leur métabolisme consomme de l’énergie considérable. Ainsi pour mettre la balance en sa faveur, les hommes sont invités à beaucoup manger par rapport aux femmes avec un métabolisme bien différent. Les besoins nutritionnels sont alors diversifiés selon les genres.

Du côté des femmes

Les femmes sont plus favorables à la prise de poids. Ça tombe bien pour celles qui souhaitent voir apparaître les rondeurs dès les premières semaines. Mais, dans ce procédé, il est impératif de faire développer en parallèle les muscles. Toujours, il convient de faire attention à ce que l’on avale dans son assiette. Les protéines feront partie intégrante du régime. En même temps, elles sont conviées à beaucoup plus travailler les muscles grâce à quelques exercices physiques. Le sport offre l’avantage d’accélérer les résultats avec profits chez les femmes. Les activités qui boostent le volume des muscles sont donc à privilégier. En tout cas, les femmes ont une longueur d’avance par rapport aux hommes, grâce à leurs hormones et leur métabolisme plus dynamique.

Prendre du poids, mais avec précautions

Grossir ne suffit pas pour rester en bonne santé, à contrario, l’excès de graisse engendre des maladies difficiles à remédier comme l’obésité. Une bonne hygiène de vie permet alors de mettre l’équilibre dans son mode d’alimentation. La pratique d’activité physique régulière et la consommation saine de nourriture sont les facteurs qui permettent de garder la santé. Les plats trop gras sont à supprimer d’une bonne diète, en particulier les fast-food, avec quoi on risque d’augmenter le taux de cholestérol, et développer les toxines dans l’organisme.
Le poisson gras, les viandes, les cuisses de volailles, les céréales, les pommes de terre et les légumineuses sont de mise dans les assiettes. Par ailleurs, la quantité dépend des besoins nécessaires de l’organisme en une journée. Les sources saines de protéines sont alors indispensables pour augmenter le poids du corps.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.