Le vélo elliptique : quels sont les avantages de cet appareil de cardio ?

Le vélo elliptique est généralement un appareil incontournable parmi l’équipement d’une salle de sport. On le trouve habituellement dans la section cardio. C’est un équipement fixe, qui comprend deux longues poignées et des pédales. Faire du vélo elliptique est un exercice qui imite les mouvements réalisés lors de la marche, de la course et de la montée des escaliers, pour fournir un entraînement efficace et complet pour le corps. Voici quelques avantages à utiliser un vélo elliptique :

Un appareil idéal pour s’entraîner à la maison

Si vous souhaitez vous entraîner chez vous plutôt que de rejoindre une salle de sport, un vélo elliptique devrait figurer en tête de votre liste de souhaits en matière d’équipement de cardio-training. Parce qu’il faut dire que le vélo elliptique est souvent délaissé en tant qu’équipement pour une salle de sport à domicile.

En effet, de nombreuses personnes choisissent plutôt un tapis roulant ou un vélo d’appartement. Pourtant, les vélos elliptiques sont relativement peu coûteux, ne prennent pas beaucoup de place et vous offrent un entraînement complet du corps. Surtout qu’il est possible d’acheter un bon vélo elliptique voir le comparatif ici.

 

 

Améliorer votre endurance et votre capacité cardiovasculaire

L’exercice d’aérobie, également connu sous le nom de cardio, est un élément clé d’une routine d’exercice physique équilibrée. Lorsque vous faites du cardio, votre cœur et vos poumons doivent travailler plus fort pour fournir à vos muscles plus de sang et d’oxygène.

Le bon vélo elliptique vous permet d’obtenir un bon entraînement aérobique, ce qui contribuera à renforcer votre cœur, vos poumons et vos muscles. Par la suite, cela vous aidera à booster votre endurance et votre capacité cardiovasculaire.

 

Le vélo elliptique tonifie tout le corps

Un vélo elliptique vous offre un entraînement qui sollicite tout le corps. Contrairement aux tapis roulants, les vélos elliptiques travaillent non seulement le bas du corps, mais ils engagent également le haut du corps.

Les vélos elliptiques ont des poignées verticales qui sont poussées et tirées en synchronisation avec les mouvements des jambes. Ils ciblent des muscles tels que les biceps, les triceps, les deltoïdes, le bas du ventre, les hanches ainsi que les cuisses, offrant ainsi un entraînement quasi complet du corps.

 

 

Un équipement pour s’exercer sans impact

Un autre des avantages d’un vélo elliptique est qu’il est sans impact et n’envoie pas de secousses à vos os et à vos articulations à chaque pas. On ne peut pas en dire autant de nombreux autres exercices à fort impact comme la course à pied par exemple.

Les exercices à fort impact peuvent causer beaucoup de dommages à vos articulations sur une longue période de temps. Quant au vélo elliptique, il n’exige pas que vos pieds quittent les pédales. Il n’y a donc pas d’impact nocif pour vos genoux et vos chevilles.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.