Les exercices incontournables pour muscler les fessiers

Muscler les fessiers signifie c’est effectuer des exercices en vue d’avoir des fesses rebondies. Adieu les grosses culottes et les fesses plates. Pour ce faire, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans une salle de sport. Vous pouvez tout à fait effectuer des exercices physiques pour raffermir et sculpter votre corps chez vous. Toutefois, si vous avez besoin de quelqu’un pour vous motiver, vous accompagner pour atteindre vos objectifs, l’aide d’un coach ne sera pas superflue. Ce dernier peut aussi vous conseiller sur le type d’alimentation que vous devrez suivre.

Petits conseils pratiques

Pour avoir des résultats visibles rapidement, tous les exercices mentionnés dans cet article devront être faits pendant une durée de 30 à 45 secondes chacun, et cela de chaque côté. Attention, ce n’est pas parce que vous faites l’exercice rapidement que vous aurez vite des résultats. Plus vous suivez un rythme normal et régulier, plus les muscles de votre corps s’étireront et plus ils s’habitueront à votre « nouvelle habitude sportive ». Si votre corps est habitué à l’entraînement, les muscles se relâcheront petit à petit, et cela signifierait que vous êtes sur la bonne voie. Essayez également de garder la même fréquence d’exercice par semaine, et tous les jours, si possible.

Pour être efficaces, ces exercices doivent être accompagnés des séances de cardio. Vous pourrez aussi faire quelques exercices pour travailler le haut du corps si vous le souhaitez.

L’entraînement sans matériel

Il est parfaitement possible de tonifier les fessiers sans forcément utiliser du matériel. Faute de moyen ou juste parce que vous n’en n’avez pas envie, vous n’utilisez aucun matériel. C’est possible, et cela ne conditionne pas les résultats de vos efforts. Toutefois, le minimum de matériel que vous devriez avoir c’est le tapis de yoga. Cela vous permettra d’avoir un certain confort et ne vous exposera pas au mal de dos.

Pour raffermir vos fesses, vous pourrez essayer l’exercice touchés pieds alternatifs. Cet exercice consiste à se tenir debout, jambes écartées, les orteils légèrement tournés vers l’extérieur. Vous essayerez d’attraper vos genoux grâce à vos coudes tendus vers l’avant.

Le blog Jena Lee propose aussi de faire des squats. Pour ce faire, fléchissez les jambes comme vous alliez vous accroupir tout en tendant vers l’avant. Non seulement cet exercice vous aide à avoir des fesses rebondies, mais vous aide également à redresser votre dos.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires