Le basket et les femmes

En France, le basket est un des sports qui comptent le plus de femmes licenciées de la Fédération. Pourquoi un tel attrait pour ce sport chez ces dames ? Tout simplement parce qu’il présente de nombreux avantages, non seulement sur le plan physique mais également sur le plan mental. Autrement dit, d’une part, le basket permet de maintenir la forme, de perdre du poids et de conserver une bonne santé, et de l’autre, il permet de cultiver ou de développer l’esprit d’équipe et de convivialité.

La pratique du basket chez les femmes

En effet, la pratique du basket influe beaucoup sur la sociabilité des joueurs et des joueuses. Et si vous recherchez de la compagnie ou aimerez nouer de nouvelles connaissances, le basket est une excellente activité qui peut vous donner l’occasion de faire des rencontres intéressantes, voire créer des amitiés. Si vous voulez apprendre à gérer votre stress, la pratique de ce sport peut s’avérer utile car lorsqu’on vous fait la passe, quand vous devez tirer un lancer franc ou que vous êtes démarquée, il y a une forte pression qui pèse sur vos épaules, ce qui nous amène à insister sur l’importance d’une bonne gestion du stress. Par ailleurs, pour vous parfaire dans le basket, vous devez absolument apprendre à contrôler vos mains tout en étant dynamique.

La pratique du basket : que savoir à ce sujet ?

Même toute seule, vous pouvez jouer au basket. Achetez un panier de basket et un bon ballon de basket dans un magasin de sport, et faites des séances de tirs dans votre jardin. Et si vous avez quelques problèmes de concentration, n’oubliez pas que la pratique du basket peut vous aider grandement. Mais, bien sûr, vous pouvez vous y mettre uniquement pour vous divertir. Mais si vous souhaitez devenir plus performante et peut-être même devenir une professionnelle, il est préférable de jouer en club. Vous aurez alors peut-être la chance d’intégrer une équipe qui est inscrite dans un championnat. L’avantage supplémentaire est de profiter de véritables entraînements. A vos débuts, attendez-vous à ressentir quelques douleurs dans votre corps, notamment si vous n’avez pratiqué de sport depuis longtemps.

Tout votre corps travaille

Ce qui est vraiment avantageux avec le basket, c’est que c’est un sport qui fait travailler l’ensemble de votre corps, plus précisément, l’ensemble de vos muscles. Si vous suivez des séances de manière régulière, vous constaterez assez vite que les excès de graisse fondent pour faire de la place aux muscles. Le fait est que le basket est un sport qui allie aussi bien la course que la puissance et l’habileté. Afin de ressentir les bienfaits du basket, pensez à varier votre jeu. Faites des shoots intensifs, qui vous apprennent à marquer des buts et renforcent vos bras par la même occasion. Vos épaules et vos triceps sont particulièrement sollicités alors. Puis, apprenez à dribbler et à sauter. A droite, à gauche, arrêt, sprint, tous les muscles de vos jambes et de vos abdominaux, de vos mollets et de vos cuisses sont sous tension.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires