Les caractéristiques d’un bon tapis de course à adopter chez soi

Avoir un tapis de course chez soi peut être très avantageux. C’est une machine qui permet de s’entraîner en tout temps et sans sortir de chez soi. De plus, une séance de course travaille presque la totalité des muscles du corps et aide à perdre du poids et à rester en bonne santé. Certains modèles sont même dotés d’un écran et d’un lecteur de musique pour s’amuser tout en faisant du sport. Mais comment choisir un bon tapis de course ?

La taille et la puissance du tapis de course

Comme pour toute technologie liée au sport, il est essentiel de vérifier les caractéristiques techniques du tapis de course avant de l’acheter. Premièrement, il faudra bien choisir la taille du tapis, ou bande de roulement. La taille idéale variera selon la longueur de la foulée de chaque personne mais aussi de sa largeur. Il faudra noter que plus un tapis est large et long, plus il sera confortable.
Ensuite, il faudra bien déterminer la puissance de l’appareil. On la choisira en fonction du poids du coureur mais aussi des objectifs que celui ci veut atteindre. En d’autres termes, si l’entraînement est intense et peut aller jusqu’à des vitesses de course élevées, il faudra un moteur qui puisse suivre ce rythme.

La praticité du tapis de course

Un autre point à prendre en compte lors du choix du tapis de course est sa praticité. En effet, il est important de prendre un appareil sur lequel on se sent à l’aise à courir, et non un appareil instable. Le poids du tapis devra donc être assez significatif. Il en va de même pour sa stabilité sur un sol irrégulier. Un modèle doté d’un compensateur de niveau sera idéal.
Si un tapis de course peut s’avérer être encombrant et prendre beaucoup de place, il existe des modèles plus pratiques sur le marché. En effet, on retrouve des appareils pliables qui peuvent être ouverts et fermés, mais aussi glissés dans un coin de la pièce quand ils ne sont pas utilisés.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires