Mettez-vous au yoga !

Le yoga apporte énormément de bienfaits. On classe le yoga dans la catégorie des sports, mais en réalité, il est bien plus qu’un sport. Il permet d’atteindre un bien-être et une meilleure harmonie avec soi-même, avec autrui et avec son environnement. Bien qu’aujourd’hui, le yoga se présente sous différents visages, il continue d’apporter ses vertus à ceux qui le pratiquent.

Ce qu’est le yoga

Beaucoup de personnes à travers le monde sont conquises par le yoga. Si vous vous demandez si c’est juste un phénomène de mode qui va passer, détrompez-vous ! C’est une discipline qui a perduré à travers les siècles et qui n’est pas près de disparaître.
Sachez qu’il y a différents types de yoga. Vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient le plus, selon vos besoins et envies. Par exemple, à Argenton-sur-Creuse, en région Centre-Val de Loire, des cours de Yin Yoga sont proposés. Cela devrait vous intéresser si vous voulez démarrer le yoga en douceur. Le but en est de vous permettre de méditer profondément. Dans le Berry, vous pouvez suivre des cours de Yoga Power. Ils sont plus dynamiques et plus toniques. Le rythme de chaque séance est soutenu. L’objectif en est de devenir plus énergique, plus fort.
Vous pouvez aussi choisir de faire du Yoga Slow Flow. Il combine dynamisme, relaxation et immobilité.
Bref, le choix du type de yoga dépend de ce que vous recherchez le plus : gagner en stabilité, en volonté, en force musculaire, etc. Il y a des pratiques plus calmes et d’autres plus intenses, alors sélectionnez ce qui vous attire.

Le yoga pour tous !

L’un des atouts du yoga, c’est qu’il s’adresse à tout le monde. Est-ce que vous habitez à Châteauroux ou dans l’une des communes voisines ? Vous y trouverez un studio dédié au yoga. Ce centre, à trouver sur cette page, accueille aussi bien les enfants, les jeunes, les seniors et même les femmes enceintes. Outre ses offres Yoga Ado, Yoga Enfant et Yoga prénatal, le centre de yoga reçoit des groupes d’amis pour des séances de yoga qui permettent de renforcer les liens d’amitié, à aller davantage vers les autres. Il propose aussi des retraites de yoga. Si vous voulez ainsi vous déconnecter du quotidien, profitez d’une retraite de yoga pour vous ressourcer dans un lieu calme et proche de la nature.
À noter qu’il n’est pas toujours nécessaire de rejoindre un studio de yoga pour faire du yoga. Vous pouvez aussi le pratiquer chez vous, en visionnant une vidéo, en utilisant une application ou en faisant une visio avec un coach. Chez soi ou dans un centre, en solo ou en groupe, la pratique du yoga permet de renforcer son mental, de retrouver une paix intérieure, d’améliorer sa concentration, etc. Certes, certaines postures de yoga peuvent vous faire un peu mal au début et d’autres doivent être gardées durant de longues minutes, mais les bénéfices de la pratique en valent la peine. Après quelques séances, vous profitez des bienfaits du yoga sur la santé, sur l’esprit, mais vous aurez également un corps merveilleusement sculpté.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires