Les exercices à faire pour avoir une poitrine généreuse

Vous avez eu des bébés, votre poids a fluctué ou vos seins commencent à ne plus avoir la forme à cause de l’âge ? N’ayez crainte, vous pouvez encore rendre votre poitrine généreuse de manière naturelle grâce à des exercices réguliers. Qu’est-ce qu’il faut faire alors ? Ce sont les muscles pectoraux qui sont les responsables du maintien de la beauté de votre poitrine. Il faut ainsi les travailler si vous voulez retrouver les lignes, le port et l’aplomb de vos seins. Il y a plusieurs types d’exercices que vous pouvez effectuer pour ce faire. En voici quelques-uns.

Le développé-couché

Parmi les exercices pour grossir les seins, vous avez le développé-couché. Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le dos, les genoux pliés tout en s’assurant que vos pieds sont à plat au sol. Chaque main tient un poids et doit être allongée sur le sol de part et d’autre du corps. Puis, il faut les ramener doucement pour qu’ils soient tendus vers le haut en faisant en sorte que les poids tenus par chaque main se touchent. Refaire le mouvement en sens inverse et avec lenteur. Si vous répétez cet exercice 14 fois en 3 séries tous les 2 jours, vous obtiendrez rapidement des résultats. Organisez-vous donc bien pour trouver du temps afin d’effectuer cet exercice.

Les pompes

Les pompes peuvent aussi agrandir le volume du sein. Elles permettent de gonfler les pectoraux pour maintenir les seins. Il faut s’assurer durant les pompes que le corps soit bien parallèle au sol et les mains bien plates. Si vous êtes débutant, vous pouvez plier les genoux et les poser au sol, mais si vous êtes avancé, il faut les tenir en parallèle au sol et c’est la pointe de pied qui devra tenir le bout du corps. Puis, repliez doucement les bras pour arriver à une position plus basse tout en conservant le parallélisme. Ensuite, il faut revenir sur la première position en tendant les bras. Cet exercice doit être effectué avec la même intensité et fréquence que le développé-couché pour obtenir des résultats satisfaisants.

Le renforcement des muscles du dos et des épaules

Il faut que ces muscles soient renforcés pour que la ligne soit harmonisée, c’est-à-dire celle de la taille et du torse. Pour ce faire, il y a au moins deux types d’exercices à pratiquer. L’un peut se faire debout en écartant les jambes de la distance des 2 épaules. Puis, vous devez tenir vos épaules bien droites et tenir des poids que vous allez ramener au-dessus de votre tête puis en bas vers le sol lentement. Le deuxième exercice se fait en position de pompe débutante, c’est-à-dire avec les mains tenant des poids à tour de rôle. Tout en étant immobile, les poids doivent être ramenés vers la poitrine puis vers le sol. Durant l’exercice, les coudes doivent être toujours accolés au corps. Il faut faire l’exercice en alternant les deux mains.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires