Perdre du poids : l’essentiel à retenir

Se débarrasser des kilos superflus n’est jamais une mince affaire. Cela dit, gardez espoir. Il existe différentes méthodes pour venir à bout de toute cette accumulation de matière grasse. Il y a notamment le sport qui permet de maigrir. Puis, il y a les régimes, ou plutôt l’adoption d’un meilleur équilibre alimentaire. Voici l’essentiel à connaitre pour retrouver la ligne.

Faire du sport ou suivre un programme d’amaigrissement

Les bourrelets sur le ventre ou les bras viennent de nombreuses causes. Le plus souvent, il s’agit d’un manque d’exercice. Il est peut-être temps de vous mettre au sport. Vous pouvez retrouver la ligne en adoptant le programme 30 jours Fitness Challenge. Il s’agit d’une liste d’exercices à faire chez soi. Vous en saurez plus sur ce programme en allant sur www.blog-united.com. Si vous éprouvez une difficulté à commencer, envisagez l’aide d’un coach. Retrouvez votre entraineur dans une salle de gym. En vous aidant à atteindre vos objectifs, l’encadrement sportif va vous mettre face à vos propres limites. Les entrainements seront particulièrement pénibles les premiers jours. Au bout d’un moment, vous vous habituerez à la souffrance. Les séances de pesage vous donneront le sourire. En un mois, vous arriverez à entrer dans vos anciens jeans. Pour ceux et celles qui ont plus de 20 kg de surpoids, il faut s’inscrire sur un programme d’amaigrissement intensif. Ce type d’aide est fortement encadré par les professionnels de la santé. Quelle que soit la méthode choisie, il ne faut pas perdre du poids de manière brusque. La déshydratation peut être fatale. Puis, il y a l’effet Yoyo. Lorsque le corps perd trop rapidement sa réserve de graisse, l’organisme a tendance à vouloir récupérer cette masse. Autant aller doucement, mais surement et toujours sous la bienveillance d’un professionnel.

Préférer une alimentation complète, mais équilibrée

Régime, ce mot devrait faire l’objet d’attention particulière. En effet, il ne suffit pas de vous priver de nourriture pour perdre du poids. La faim peut entrainer des fringales auxquelles vous aurez beaucoup de mal à résister. L’idéal serait d’adopter une alimentation plus saine. Cela commence avec trois repas. Misez sur un petit déjeuner costaud et mangez moins à midi. Le soir, contentez-vous d’un potage ou d’une soupe légère. Faites une croix sur toutes les nourritures que vous mangez en dehors des repas. Les sucreries et autres collations après le coucher du soleil sont particulièrement dangereuses. Pour vos repas, continuez de consommer des féculents. Les pâtes, le riz ainsi que les céréales apportent rapidement une impression de satiété. De plus, ces aliments sont riches en fibres. Ces dernières ont le mérite d’améliorer le transit digestif. Le drainage est plus efficace avec des fruits tels que les mangues. Ce sera inutile de devenir végétarien, mais résignez-vous à manger uniquement de la viande maigre en quantité raisonnable. En ce qui concerne les boissons, vous devriez oublier les jus gazeux. L’alcool fait grossir, alors dites non à la bière et aux vins. Enfin, dormez suffisamment le soir. Contrairement aux idées reçues, la privation de sommeil fait grossir.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires