Espadrille : la chaussure light que vos pieds méritent

Été comme hiver, nos pieds ont besoin de porter des chaussures confortables. L’espadrille figure en tête de liste des modèles les plus agréables et confortables qui soient. Légère, cette chaussure peut être portée pendant de longues heures chez vous ou au bureau.

Qu’est-ce qu’une espadrille ?

L’espadrille est une chaussure légère faite en toile ou en une autre matière souple. La semelle est également confortable puisqu’elle a un minimum d’épaisseur. Sa souplesse vous donne l’impression de faire corps avec le sol. L’espadrille pour femme est la chaussure idéale à porter à la maison. A talon ou compensée, l’espadrille pour femme se porte aussi en dehors de la maison, pour aller au bureau, faire une balade à la plage, etc. Sachez qu’il existe également des modèles pour enfant. Les petits apprécieront de les mettre pour jouer sur la pelouse. Puis, les semelles peuvent être choisies en fonction du sol.

Les origines de la chaussure

Bien que l’espadrille pour homme apparaisse dans de nombreux films de Kung Fu, cette chaussure ne semble pas venir de Chine. En effet, elle serait d’origine basque. C’est un patrimoine partagé entre la France et l’Espagne. L’espadrille est portée en Europe depuis le XIIIe siècle. Les spécialistes estiment que des modèles similaires en peau avec une corde comme lacet se portaient depuis l’antiquité. L’invention de cette chaussure remonterait alors au temps des mammouths…

Des modèles à porter partout

Actuellement, de nombreuses marques telles que Kentti ou Alexi proposent des versions modernes de l’espadrille. Pour une dizaine d’euros, quarante tout au plus, vous pouvez avoir sur https://www.guide-espadrille.com/ des chaussures hautement confortables. Vos pieds n’en sortent pas meurtris comme avec vos bottines en cuir et autres mocassins à lacets. Les plus grandes marques ont compris que les gens aiment porter des chaussures confortables partout. Si les pantoufles ont parfois droit à des balades en supermarché, les espadrilles conviendront pour le travail et la plage.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires