Faites attentions avant vos séances de training

S’entrainer, que ce soit à la maison ou en salle, nécessite minutie et rigueur. De plus en plus de cas de luxation ou de blocage musculaires sont enregistrés dans les centres de soin. Il semblerait que les particuliers malgré toute leur bonne volonté ne savent pas comment bien faire du sport. Voici donc quelques musts à savoir sur ce sujet.

Commencer par un échauffement

Il ne suffit pas de courir au hasard, notamment quand la température dehors fait -3 °C avant toutes séances de training, vous devez commencer par échauffer et étirer vos muscles. Cela permettra de les détendre et d’éviter les accidents.
Généralement, pour 20 minutes de sport intense, on prévoir 5 minutes d’échauffement. Pour ce faire, il suffit simplement de tirer vos muscles en faisant des mouvements simples : toucher le sol avec ses doigts, faire des mouvements avec vos hanches, etc.

 

Trouver son propre rythme

C’est un problème que l’on rencontre souvent pendant les séances de jogging matinal. Il ne sert à rien de se précipiter. Le but n’est pas de gagner une course. Il faut trouver le bon rythme pour éviter de tomber ou de se luxer les jambes. Sans compter qu’un trop gros effort pourrait avoir des conséquences irréversibles sur les muscles de votre cœur.
C’est une règle qui reste valable pendant les entrainements dans les salles et pour les séances d’abdominaux. Quoique, si vous faites appel à un coach, cela ne devrait pas poser de problème de trouver ce rythme.

 

La respirologie

Avant, pendant et même après vos séances de sport, vous devez savoir mettre à profit votre respiration. Ce peut être dans le but de garder votre énergie ou encore afin de réguler la pression cardiaque.
Depuis quelques années, les experts parlent de respirologie. Ce concept utilisé également dans le traitement du stress et de l’anxiété peut servir afin de vous garantir un maximum de sécurité pendant vos séances de training. Il consiste à focaliser son attention sur une zone de respiration : le ventre, les épaules ou le dos. Il peut aussi avoir des effets boosteur sur votre organisme.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires