Une fille aux guidons d’un pit bike ? C’est très chic !

La pratique du pit bike constitue l’occasion parfaite pour les filles de se mettre au motocross sans avoir à s’exposer aux risques inhérents à ce sport extrême. Certes, le pit bike est officiellement destiné aux enfants et aux adolescents. Ceci dit, il convient parfaitement aux filles qui adorent la vitesse, mais qui ne souhaitent pas se lancer dans une aventure périlleuse. D’ailleurs, contre toute attente, ce sont les adultes qui sont tombés amoureux de ces motos. Et les passionnés sont majoritairement des hommes âgés de 20 ans à 30 ans. Avec la montée en force du mouvement féministe, c’est le moment propice pour la gente féminine de s’affirmer dans cette discipline. Pour les jeunes filles, et les plus âgées aussi, voici quelques raisons de s’essayer au pit bike.

Le pit bike est pourvoyeur d’émotions

Il serait dommage de ne pas en profiter ! En pit bike, les émotions, les sensations, les défis et les aventures sont nombreux. Pour plus de sécurité, il suffit pour la jeune pilote de choisir une moto qui convient à sa force physique, et surtout, une moto qu’elle est sûre de pouvoir maîtriser. Le choix est assez étendu. Sur WKX Racing de nombreux modèles de pit bike sont présentés. Celles, qui n’ont jamais essayé ce type de moto, devraient commencer par suivre un stage auprès d’un formateur. C’est une fois qu’elles sont capables de conduire le pit bike en totale autonomie qu’elles peuvent songer à investir dans leur propre moto. Il est important de souligner que le pit bike est une moto qui n’est pas homologuée. Cela signifie que la loi interdit de la conduire sur la voie publique.

Le pit bike peut être personnalisé à l’extrême

Lorsque l’on est passionné de moto, il est important d’avoir un engin à son image. Sauf exception, les filles ont un style un peu spécifique que les constructeurs d’accessoires de moto ont tendance à oublier. Cet oubli est quasi inexistant sur le marché du pit bike. Dans ce secteur, les vendeurs de pièces détachées intègrent dans leur catalogue des modèles parfaitement adaptés aux goûts féminins. Vous pouvez en avoir la preuve en consultant le catalogue de Styx Racing. Si le design de la moto ne plaît pas à la pilote, celle-ci a ainsi la possibilité d’y apporter quelques corrections pour qu’il satisfasse ses envies : des jantes roses, des jantes cyan, des échappements violets, une selle bleu jaune, un amortisseur vert violet… Elles peuvent se faire plaisir !

Le pit bike ne nécessite pas beaucoup de force physique ni d’effort physique

Voilà une autre raison de le conduire pour une fille. La hauteur de selle fait environ 80 cm. Il est doté d’un moteur quatre temps tandis que sa puissance de motorisation varie entre 88cc et 190cc. Il n’est pas non plus lourd. C’est en somme une mini moto ! Au passage, il faut savoir qu’il existe des modèles de pit bike destinés au loisir, et des modèles qui ont été fabriqués pour être conduits lors de diverses compétitions.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires