Les disciplines martiales parfaites pour les femmes

art martial

Le cliché selon laquelle la femme est faible, est complètement dépassé. A contrario, beaucoup de femmes sont encore victimes d’agressions physiques. Pour se protéger de ces situations violentes, les femmes se tournent donc vers les arts martiaux. Dans cet article, vous trouverez les cours d’arts martiaux appropriés pour une femme.

Le Taekwondo: l’art de se défendre sans arme

taekwondo

Le danger peut surgir de n’importe où, du coup de nombreuses femmes s’intéressent de plus en plus aux sports de combat. Ces enseignements permettent de se défendre efficacement en cas d’agression. Pour d’autres, ce genre de sport est devenu une véritable passion. Le taekwondo en fait partie. C’est un art martial originaire de la Corée du Sud. Il se traduit par la voie du pied et du poing. Il compte alors de plus en plus d’adeptes dans le monde. Il est en effet pratiqué par plus de 100 millions de personnes. Il fait même partie des disciplines olympiques depuis l’année 2000. Le taekwondo comprend des techniques de percussion. Il permet ainsi à une femme de se défendre et de neutraliser l’agresseur. C’est donc, avant tout, un sport d’autodéfense.

Le jiu-jitsu brésilien

jiu-jitsu

Le jiu-jitsu est une discipline martiale qui enseigne les techniques de grappling. C’est le moyen de défense par excellence en cas d’agression. Même les combattants de l’UFC ont repris ses différentes techniques. Les femmes aux petits gabarits ont également adopté ce sport. Il y a aussi le jiu-jitsu brésilien qui est un combat au sol. Il est constitué de nombreuses techniques qui retournent la force brute de l’assaillant. Cette pratique est d’un grand secours pour se soustraire de l’emprise d’un agresseur, surtout si ce dernier a le dessus.

Le Muai Thai ou Kickboxing

kickboxing

Le muai thaï vient de Thaïlande. Il signifie l’art des huit membres. Le muai thaï utilise généralement la technique de clinch. Il s’agit des coups de poing, de coudes, de pieds et de genoux. C’est l’un des meilleurs arts martiaux en matière de légitime défense. Le muai thaï classique a un dérivé adapté aux femmes, le cardio kickboxing. Cette variante est consacrée au fitness. Cette branche facilite la perte de poids et enseigne en même temps des techniques d’autodéfense.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.