Les dangers des sports de combat

Les sports de combat sont très dangereux, car ils exigent beaucoup de réflexes et de contrôle, les risques d’accident et de blessures sont nombreux.

Que doit-on savoir sur les risques pendant une compétition ?

Tous les sports de combat ont des risques, car l’affrontement ou le corps à corps peut être une source de contrainte (physique et mentale). Les pratiquants sont constamment sous la menace d’un accident. La pratique des sports de combat est pourtant utile dans certains secteurs de la fonction publique comme pour les forces de l’ordre ou encore la sécurité civile. Le sport de combat nous permet aussi de nous défendre en cas d’agression. Certaines disciplines font usage de cette pratique à des fins commerciales. Le sport de combat est une activité qui nécessite un affrontement entre deux pratiquants, alors l’engagement du corps est inévitable. Dans les combats libres, les engagements physiques sont violents. Avant de s’engager dans ce type de sport, les pratiquants doivent connaître les risques auxquels ils s’exposent.

Quelles sont les différentes disciplines de sport de combat ?

On peut dire que certains sports de combat appartiennent à l’art de la guerre, mais en tant que discipline sportive, il reste des règles à respecter et des seuils à ne pas franchir. Voilà pourquoi des arts comme l’Aïkido ne peuvent faire des compétitions.
Voici les sports de combat les plus en vue :
– La boxe anglaise
– Le full contact
– La lutte
– Le judo
– Le taekwondo
– Le catch
– Le karaté.
Il existe des genres de sports de combat qui nécessitent des armes comme l’escrime par exemple, ce type de sport exige des matériels de protection pour éviter les accidents pour diminuer les risques de blessure. On doit aussi savoir que certains sports de contact font partie des disciplines olympiques comme la plupart des sports cités ci-dessus. Les pratiques de ces sports demandent beaucoup de volonté, de courage et de maîtrise de soi.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.