Un sport convivial, le Beach-volley

Pour vos vacances, vous avez prévu de vous rendre à la plage et vous cherchez des activités à faire. Pourquoi ne pas inclure un peu de sport dans votre programme ? Choisissez le Beach-volley, un sport ludique en plus d’être amusant. Ce jeu est adapté à tous les membres de la famille et fera le plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands. Découvrez les règles de ce sport, mais aussi les bienfaits qu’il vous apporte.

Comment jouer ?

Le Beach-volley ressemble beaucoup au volleyball, sauf qu’il se joue sur le sable et les règles diffèrent un peu. Normalement, le jeu se joue avec deux équipes de deux joueurs. Vous avez le droit à trois touches lorsque la balle est dans votre camp, et l’objectif évidemment, c’est que la balle ne tombe pas dans votre camp. Un des avantages de ce jeu, c’est que vous n’aurez aucun contact physique avec l’équipe adverse, donc il y a moins de risque de vous cogner aux autres et de vous blesser de cette manière. Même si vous tombez, ce sera sur le sable et le choc ne serait pas plus violent que si vous chutiez par terre.

Les bienfaits du Beach-volley

Jouer sur le sable exige de rester en équilibre en permanence, du coup, vous travaillerez énormément les muscles de vos cuisses et de vos mollets. Vous aurez aussi à courir et à sauter tout au long de la partie, nul doute que cela vous fera transpirer bien comme il faut sous le soleil, avec un joli petit bronzage en prime ! Si vous faites plus d’une partie durant votre séjour en vacances, vous améliorerez considérablement votre cardio ainsi que votre souffle. Votre corps tout entier sera tonifié et gainé et c’est une bonne façon de rester en forme tout en vous faisant plaisir.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires