Pourquoi opter pour une brassière de sport ?

La brassière de sport ne fait pas partie de l’équipement de sport de beaucoup de femmes et pourtant, c’est un éléments des plus essentiels. Comme un nageur n’irait pas plonger sans ses lunettes de natation ou un joggeur qui ne courrait pas sans ses runnings, vous ne devriez pas envisager le sport sans brassière de sport. Oui, le port d’une brassière lors de vos pratiques sportives vous aident dans bien de domaines. Voyons en quoi exactement le port de la brassière est importante.

Pour soutenir votre dos

Vous n’avez peut-être pas l’habitude de porter une brassière de sport, mais savez-vous que vous mettez à rude épreuve votre dos ? Celui-ci souffre énormément du fait que le poids votre poitrine augmente jusqu’à 5 fois plus lorsque vous pratiquez un sport intense. Si vous avez une petite poitrine, ne pensez pas que cela ne vous concerne pas. Toutes les femmes le sont parce que votre poitrine rebondit de 1 à 9 cm durant ces efforts. Aussi, quelle que soit la taille de votre poitrine, le port de la brassière la soutient, de cette façon, votre dos souffrira moins.

La gravité est sans pitié

Les effets de la gravité agissent sur chacune de vous, hélas. Donc, faites le nécessaire pour retarder le plus l’échéance et pour cela, portez une brassière de sport lorsque vous faites des exercices physiques. Si votre poitrine n’est pas suffisamment soutenue, vos seins vont naturellement suivre chacun de vos mouvements, impacts y compris, ce qui peut nuire sérieusement à leur fermeté. Les ligaments de Cooper qui permettent la fermeté de vos seins seraient trop sollicités et finiront par se détendre. Vous ne souhaitez certainement pas en arriver là, alors, portez une brassière de sport, cela limitera les effets de gravité sur cette partie de votre corps.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires