Les 3 meilleurs appareils cardio pour faire du sport à la maison

Vous ne disposez plus d’assez de temps pour vous rendre dans les salles de gym ou n’êtes tout simplement pas assez motivé pour faire une balade en vélo ou du jogging par temps froid ? Pourquoi ne pas vous équiper d’un appareil de cardio-training pour ne pas casser le rythme ? Tout en restant à la maison, vous aurez ainsi la possibilité de continuer vos séances de sport. Ni la nuit, ni le froid, ni la pluie, ni la chaleur éprouvante ne vous empêcheront de vous entraîner. Voici donc quelques idées d’appareils cardio que vous pouvez utiliser chez vous.

Le rameur

Le rameur procure de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent pratiquer le sport à la maison. En effet, il permet à la fois de préserver la santé et de garder la forme. Hommes et femmes peuvent profiter de ses bienfaits. C’est pourquoi il est très présent dans les foyers.
La raison pour laquelle s’équiper d’un rameur pour faire du sport chez soi séduit autant les foyers, c’est parce que c’est un sport complet. Avec le rameur, vous pouvez en effet travailler la totalité des muscles de votre corps, sans qu’il vous transforme en un bodybuilder. Il vous permet d’affiner votre silhouette et de raffermir vos muscles : allant des bras aux cuisses, en passant par les épaules, les abdominaux, le dos, les mollets, etc.
Pour toutes ces raisons, le rameur est efficace pour brûler la graisse et perdre du poids.

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement permet de s’entraîner à la maison. Vous n’aurez plus à vous soucier de la météo pour pédaler. Il vous permet de faire travailler vos muscles et d’évacuer votre stress. Mais ce n’est pas tout ! Le vélo d’appartement est aussi idéal pour améliorer la santé cardio-vasculaire étant donné qu’il fait travailler le cœur en même temps que les autres muscles du corps. Pour limiter les risques d’accident cardio-vasculaire, faites des séances de vélo d’environ une demi-heure ou une heure tous les 2 jours, en adoptant un rythme modéré.
Le plus grand avantage de la pratique du vélo, c’est la possibilité de diminuer sa masse graisseuse. Un pédalage à rythme intense vous permet de travailler à la fois vos muscles du bas (fessiers, cuisses, jambes), vos muscles des bras ainsi que vos muscles abdominaux. Une activité intense vous permet alors de brûler rapidement vos graisses. Veillez toutefois à opter pour un vélo d’appartement à résistance élevée pour pouvoir mieux travailler l’ensemble de vos muscles.

Le tapis de course

Les avantages du tapis de course ou tapis de marche sont multiples. En l’installant chez vous, vous aurez la possibilité de faire des séances de jogging à l’abri des intempéries. De plus, il suffit d’une pratique de quelques minutes par jour pour ressentir tous ses bienfaits. Le tapis de course vous permet de travailler la majorité des muscles de votre corps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il équipe toutes les salles de sport. Avec un tapis de course, vous aurez aussi l’occasion de travailler votre respiration. Au fil des séances, vous arriverez à renforcer votre réflexe pulmonaire et à améliorer votre circulation sanguine.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires