En aviron, l’indispensable équipement

En aviron, il est utile, voire plus qu’utile, que vous ayez le matériel approprié. Nous parlons en particulier de la tenue, car en général, c’est le club auquel vous appartenez qui se charge du bateau et des pales.

L’essentiel pour pratiquer l’aviron

Alors, ne lésinez pas sur les moyens car il est indispensable que vous possédiez l’équipement d’aviron le plus complet possible. Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est un sport de plein air, et c’est sur les lacs et les rivières qu’on le pratique, le plus souvent, en été. Tout cela pour dire que vous devez investir dans une tenue qui vous protège du soleil. Pensez donc à mettre une casquette qui protégera et votre tête et vos yeux des rayons de soleil. Le cuissard est également conseillé, bien mieux qu’un short. Quant au tee-shirt, privilégiez les modèles respirants, confortables et évitent que la transpiration vous colle à la peau. Les chaussures d’eau sont aussi indispensables, de même que de bonnes chaussettes. Et pour vos mains, pensez à mettre des gants de vélo, de cette manière, vous vous éviterez des ampoules lorsque vous manipulerez les pales.

L’équipement adapté en hiver

Si vous optez pour l’aviron en hiver, votre équipement va en être quelque peu modifié. En effet, il est important de garder votre corps au chaud, aussi, portez ce qu’on appelle des vêtements techniques qui vous tiennent au chaud et sont anti-humidité. Il en existe dans les magasins spécialisés, mais ils peuvent être un peu chers. Restez à l’affût des promotions pour vous équiper à bas prix. C’est souvent en ligne que vous pourrez trouver des équipements à prix intéressant, aussi, faites vos achats sur Internet. Aldi et Lidl font partie des grandes enseignes discount qui pourraient également vous intéresser pour leur excellent rapport qualité/prix.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires