Femme : que faire pour une meilleure libido ?

Le désir sexuel de la femme subit des hauts et des bas pour diverses raisons. Les hormones, le stress, la fatigue, la ménopause sont autant de raisons qui diminuent la libido chez la femme. Le manque de libido de la femme pouvant être source de frustration du couple, comment y remédier ?

La communication est la clé

Lorsque la baisse de libido de la femme se fait ressentir dans un couple, la première chose à faire est d’en parler. Même si le trouble de la libido vient de la femme, les deux partenaires sont concernés. Ainsi, se taire et tout garder pour soi n’est pas la solution, mais cela pourrait aggraver la situation. C’est par le biais de la communication que vous pourrez trouver la source du problème, il sera plus aisé de trouver la solution. Parfois, le problème se trouve au sein même du couple. Dans ce cas, la résolution du problème passe par la discussion entre les deux parties.
Cela arrive à toutes les femmes d’avoir une baisse de la libido à un moment ou à un autre de sa vie. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas culpabiliser si on ressent une baisse du désir sexuel.

Briser la routine

Parfois, on peut mettre la baisse de libido de la femme sur le compte de la routine au sein du couple. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous, la première étant de casser la routine en ravivant la flamme. Pour y arriver, surprenez votre partenaire en changeant les habitudes et en changeant de décor. Pourquoi ne pas profiter d’un dîner romantique, d’une nuit à l’hôtel ou même d’un week-end en amoureux ?
Sans franchir la ligne rouge, vous pouvez aussi mettre un peu de piment dans votre vie sexuelle. Les massages érotiques aux huiles essentielles sont réputés pour stimuler la libido.
Selon http://augmenter-libido.fr, il existe des astuces pour augmenter la libido d’une personne. Parmi ces astuces, l’on peut compter certains aliments. Afin d’avoir une meilleure libido, concoctez des plats contenant des ingrédients aphrodisiaques comme le gingembre, le chocolat ou encore le Wasabi. Non seulement cela vous changera de vos habitudes, mais stimulera votre envie en même temps.

Consulter un médecin ou un spécialiste

S’il n’y a pas d’amélioration, il est nécessaire de consulter un spécialiste. Celui-ci peut être un médecin, un gynécologue ou un sexologue. Si le problème vient de votre traitement médical ou de vos pilules contraceptives, le médecin ou le gynécologue peuvent vous proposer une autre prescription.
Si le manque de libido persiste pendant des mois, c’est que les problèmes sont plus sérieux. Les spécialistes sont à même d’identifier les causes et de trouver la solution. Là encore, il est mieux que les deux partenaires soient impliqués. Pendant les séances de thérapie, les spécialistes posent les bonnes questions. C’est à partir de vos réponses qu’ils pourront vous aider à retrouver une vie sexuelle épanouie. Dans beaucoup de cas, la baisse de la libido de la femme est due à la charge mentale et au stress.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires