Quel sport pour affiner sa silhouette ?

Qui ne rêve pas d’avoir une belle silhouette affinée ? Avec de la motivation et un peu d’effort, ce rêve est tout à fait réalisable. Vous devez aussi choisir une activité pour faire fondre efficacement vos graisses. Quels sont les sports les plus efficaces ?

Les sports aquatiques agissent positivement sur votre silhouette

Les sports d’eaux permettent de travailler efficacement votre endurance. De ce fait, ils peuvent brûler vos graisses. Par ailleurs, ces sports sont doux et ne font pas de mal aux articulations. Parmi les sports aquatiques les plus recommandés pour affiner la taille, vous avez la natation. En nageant, l’eau exerce sur votre corps un effet massant. Vos muscles s’allongent et votre corps devient plus harmonieux. Les experts des cours de natation pour adultes ne manquent pas si vous ne savez pas encore nager. En suivant des cours de natation, vous apprendrez les différentes techniques de natation. Le crawl et le dos crawlé auront un effet particulièrement bénéfique sur votre silhouette.
Outre la natation, l’aqua-cycling et l’aqua-running sont aussi parfaits pour se sculpter une silhouette de rêve.

Les sports de glisse, s’amuser tout en brûlant ses calories

Les sports de glisse aussi sont conseillés pour celles qui souhaitent affiner leur taille. En faisant du roller, vous musclez vos abdominaux, vos cuisses, vos fessiers et vos mollets sans que vous vous en rendiez même compte. Veillez seulement à vous équiper correctement pour éviter les blessures. Les genoux et les coudes sont les parties du corps les plus visées.
Vous habitez à la montagne ? Faites du ski de fond ! C’est un autre sport qui brûle efficacement les calories ! Une heure de ski de fond à allure modérée vous permet de dépenser 500 calories. Si vous y allez plus rapidement, vous allez pouvoir brûler jusqu’à 1 000 calories.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires