Conseils pour élargir ses hanches

La silhouette parfaite en forme de X n’est pas donnée à tout le monde. Toutefois, rien ne vous empêche de sculpter votre corps pour redessiner vos courbes féminines. Beaucoup de femmes sont complexées d’avoir un corps en forme de H, avec une la taille pas très marquée. Pour cela, il faut maigrir du ventre et élargir vos hanches.

Adopter un bon régime alimentaire

Les habitudes alimentaires ont une forte influence sur votre corps. Si vous voulez élargir vos hanches naturellement, commencez par adopter une bonne alimentation. Cela va aussi vous permettre de réussir votre programme de renforcement musculaire. Le but est de transformer les graisses en muscles. Donc, il faut privilégier les aliments qui aident à vous muscler. Évitez les aliments riche en graisse et en sucre raffiné qui créent des bourrelets au niveau des hanches. Privilégiez les aliments riches en protéines pour avoir des hanches fermes. Mangez plus de légumineuses, de viandes blanches et de céréales complètes. Ils sont riches en protéines et facilitent la prise de masse. Les calories permettent en effet de créer des muscles pendant l’effort.

Les exercices de musculation à privilégier

Pour élargir ses hanches, outre l’alimentation, il faut pratiquer la musculation pour prendre de la masse musculaire au niveau des hanches. D’abord, vous pouvez utiliser une barre pour faire un squat à la barre. Tenez la barre au niveau des trapèzes et gardez vos deux mains espacées à la largeur des épaules. Gardez le dos bien droit et fléchissez doucement les genoux. Baissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol puis retourner à votre position initiale. Inspirez quand vous descendez et expirez quand vous remontez. Cet exercice permet de travailler le grand fessier, le moyen fessier, le petit fessier, les adducteurs et les quadriceps. Ensuite, vous pouvez faire du side lunge ou fentes latérales. Tenez-vous debout, les jambes parallèles aux épaules. Mettez les mains sur les hanches. Gardez la jambe gauche droite et pliez le genou droit pour faire une fente et alternez les deux pieds.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires