Faut-il attendre ou non avant de consulter un ostéopathe ?

Les services d’un ostéopathe s’adressent aussi bien aux jeunes trentenaires qu’aux séniors. Vu la situation actuelle, tout le monde risque de se faire bloquer le dos. Dans la majorité des cas en effet, les personnes actives restent bloquer sur un écran d’ordinateur toute la journée et ne pensent pas à bouger. Ce qui peut provoquer un lumbago.

Un service d’urgence disponible à toute heure

L’excuse est souvent que le prestataire n’est pas disponible à telle ou telle heure. Aussi, il faut attendre avant de consulter un ostéopathe. Ce n’est plus valable de nos jours. Les cabinets disposent d’un ostéopathe de garde qui peut vous prendre en charge de jour comme de nuit. Pour les véritables urgences, vous n’avez pas à prendre rendez-vous. C’est d’autant plus le cas si vous vous présentez auprès d’un prestataire avec qui vous avez déjà l’habitude. Il vous suffit de vous déplacer.
Le service d’urgence ostéopathique a pour enjeu d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les patients. Les frais d’intervention sont les mêmes aussi bien pendant qu’en dehors des jours ouvrés.

Prévenir le mal de dos grâce aux ostéopathes en entreprise
De plus en plus d’entreprises font appel à ce service qui met à disposition un ostéopathe en entreprise pour prévenir le mal de dos chez les salariés ou le trouble musculo-squelettique est la première maladie.

Prendre rendez-vous en ligne : c’est possible !

Pour les consultations classiques, destinées notamment à prévenir le mal de dos vous pouvez prendre rendez-vous à n’importe quelle heure sur les sites des prestataires. Les ostéopathes profitent également de la digitalisation. Ce qui facilite davantage l’accès à leur prestation et le confort des patients.

La prise de rendez-vous est surtout une question pratique. En effet, en passant par cette étape vous vous assurez en amont que votre spécialiste sera disponible. Mais cela vous évite également de perdre du temps à faire la queue. Consulter sans attendre un ostéopathe en cas de mal de dos n’exigera plus de libérer toute une journée.

Pourquoi consulter rapidement en cas de problèmes de dos ?

Il n’est pas conseillé de patienter si vous êtes face à un problème de dos pour consulter. Contrairement à ce que vous pensez, la douleur ne va pas en s’améliorant. Elle ne disparait pas seule. Et quand bien même ce serait le cas, elle risque de revenir au plus mauvais moment.
Certains n’hésitent pas à prendre directement et rapidement rendez-vous chez un ostéopathe en cas de blocage ou de problème musculaire. Et pour cause, ils ne peuvent déjà plus bouger à cause de la douleur. C’est d’ailleurs aux professionnels de se déplacer pour faciliter la prise en charge. En attendant son arrivée, vous pouvez adopter certaines postures qui peuvent réduire un minimum la douleur : le dos plat contre le sol et les jambes le long des murs.

Malgré la disponibilité de certains appareils chauffants qui peuvent vous aider à soulager un peu la douleur, il n’y a rien de tel que de consulter un professionnel en cas de lumbago. Il ne s’agit en effet pas seulement de masser votre dos pour que les muscles retrouvent leur position originale. Il faut également changer votre posture et votre hygiène de vie en général. Les conseils d’un expert seront utiles pour ce faire. L’ostéopathe proposera un certain nombre d’exercices qui vous permettront de retrouver les bonnes postures et de limiter les risques de rechute à l’avenir.
Il est surtout conseillé de consulter en urgence un ostéopathe si vous êtes victime de lumbago à 30 ans, voire moins. Ce qui ne signifie pas que vous devez minimiser la chose une fois atteint un certain âge.
Néanmoins, les trentenaires sont encore dans la vie active et ne peut se permettre d’être aliter. Pour prévenir ce genre de problème donc, un traitement pérenne et fréquent est de mise. Chose peut proposer un ostéopathe professionnel.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires