Quelques conseils pour prendre de la masse musculaire

Quand on parle de prise de masse musculaire, il s’agit d’augmenter le volume de ses muscles et de les développer. Pour ce faire, il faut choisir de faire les bons exercices de musculation. Il faut aussi adapter son régime alimentaire en conséquence.

L’alimentation idéale pour une bonne prise de masse

Pour favoriser la prise de masse musculaire, il faut consommer des aliments avec beaucoup de calories. Vous devez ainsi augmenter la teneur en glucide et en protéine de votre régime. Ce régime alimentaire peut ainsi s’accompagner de compléments nutritionnels spécifiques que vous pouvez trouver sur urban-nutri-shop.com. Pour optimiser la construction musculaire dans ce cas, le régime doit durer entre 2 et 4 mois successifs. Il est également important de ne sauter aucun repas. Il est même recommandé de grignoter des barres protéinées ou d’autres aliments riches en protéines et en glucides entre les repas ou toutes les 3h.

Un bon entrainement pour accompagner la prise de masse

Sans un bon entrainement, vous prendrez seulement du poids sans développer vos muscles. Le principe de base d’un entrainement de prise de masse musculaire, c’est de travailler avec des poids lourds. Vous vous exercerez avec des haltères, avec des charges conséquentes ou avec des barres. Il faut également s’entraîner en évitant le ciblage ou les exercices isolés. Pour avoir de la masse musculaire, chaque séance doit faire travailler chaque partie du corps et chaque groupe de muscles. En sollicitant le maximum de muscles durant vos séances d’entrainement, le phénomène anabolisant sera plus perceptible. Ce qui permettra de développer plus rapidement votre masse musculaire. En plus de soulever des charges importantes, vous pouvez aussi réaliser des squats, des dips ou encore des exercices de tirage. Il est également utile de prendre du temps pour récupérer. C’est durant ce temps de récupération que les cellules détruites vont être remplacées et renouvelées pour donner du volume à vos muscles. Ne dépassez pas les 2h d’entrainement. Prenez aussi une pause d’une journée après un entrainement intense.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires