Conseils pour organiser une sortie randonnée pour vos salariés

Pour toute entreprise voulant se développer, avoir une équipe soudée est indispensable. Afin de renforcer la cohésion des collaborateurs, l’entreprise devrait envisager l’organisation d’un team building. À cet effet, il existe diverses activités pouvant être organisées. Pourquoi ne pas penser à une sortie randonnée ? Vos salariés apprécieront le fait de se retrouver ensemble au cœur de la nature. Profitez des conseils qui suivent pour bien organiser cette sortie randonnée.

Une randonnée, pour mettre au vert votre équipe !

L’objectif de la randonnée est de permettre à vos salariés de s’évader loin de l’ambiance du bureau, de renforcer la cohésion du groupe. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’organiser des randonnées trop sportives. Optez pour des sentiers accessibles par tout le monde. Si, en revanche, vos salariés sont essentiellement composés d’hommes, il se pourrait que ces derniers soient plus intéressés de faire une randonnée plus difficile (avec des passages pierreux, boueux, et de dénivelés). Vous pouvez tout à fait demander leur avis afin de choisir le type de randonnée qui leur convient. Ce critère vous permet de trouver les endroits propices à la sortie.
Tenez aussi compte de votre budget ainsi que du temps dont dispose votre entreprise. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à allouer à cette activité, ou encore si votre budget est limité, optez pour les sites de randonnées les plus proches.

Bien équiper vos salariés

Vous avez choisi le site de randonnée. Renseignez-vous sur les réglementations à respecter, et faites les connaître à tous les participants. N’oubliez pas d’apporter des instruments pour l’orientation comme un GPS, une carte topographique, etc. Afin de profiter de la randonnée dans les meilleures conditions, chaque salarié doit bien s’équiper. Il faut une bonne paire de chaussures et une bonne tenue de randonnée.
Pour améliorer votre image de marque, et si votre budget vous le permet, pensez à confectionner des articles personnalisés pour l’ensemble de vos salariés. Vous pouvez par exemple opter pour une gourde personnalisable (comportant votre logo par exemple). Vous pouvez également confectionner des tee-shirts, des casquettes ou encore des sacs à dos aux couleurs de votre entreprise.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires