Tout savoir sur la chute libre traditionnelle et la chute libre en indoor

La chute libre désigne le fait de tomber dans le vide depuis une hauteur pour profiter d’une sensation unique et d’un panorama exceptionnel. Il s’agit d’un sport extrême qui peut être dangereux si l’on n’est pas bien équipé et bien préparé. Le parachutisme, le wingsuit, le sky surf et le wind tunnel font partie des chutes libres que vous pouvez essayer. Actuellement, il est également possible de faire une chute libre en indoor qui assure un saut et des sensations fortes, et ce peu importe les conditions météorologiques, puisque le saut se fait dans un tube en verre qui ne dépend pas du climat externe.

Les avantages et inconvénients de la chute libre traditionnelle et de la chute libre en indoor

Pour les deux pratiques, les sensations que l’on ressent sont presque les mêmes. Toutefois, la pratique de la chute libre traditionnelle ou saut en parachute nécessite de bonnes conditions climatiques et une certaine organisation. Il faut notamment disposer d’un avion, d’un pilote, du carburant, de matériel de parachute spécifique pour garantir la sécurité et d’une autorisation de vol. Or, avec la chute libre en indoor, le pratiquant n’a pas besoin de passer par ces étapes contraignantes, car le tube en verre peut marcher à tout moment. Puis, il suffit d’environ 60 euros pour profiter d’une chute libre en indoor, alors qu’il faut en moyenne 250 euros pour effectuer un saut en parachute. Néanmoins, avec le saut en parachute, vous pouvez profiter à la fois d’une bonne dose d’adrénaline et d’un panorama incroyable. La chute libre en indoor n’offre pas cela, car seules les sensations sont reproduites, mais il n’y a pas de beaux paysages à admirer. Ensuite, il faut savoir que le saut en parachute n’est pas accessible à tous, mais seulement à ceux qui ont plus de 12 ans environ, qui ont moins de 100 kg et qui possèdent un certificat médical. Mais la chute libre en indoor est accessibles à tous, et ce à partir de 8 ans.

Pourquoi faire de la chute libre?

Faire de la chute libre apporte de nombreux bienfaits. Cela permet notamment d’affronter sa peur, d’apprendre à voir plus confiance en soi, de faire des défis personnels, de profiter de jolis paysages, de jouir d’une grande sensation, de s’offrir un temps de grand frisson et d’essayer un sport extrême dans un cadre incroyable.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires