Comment acheter la meilleure spiruline ?

La spiruline est un super aliment ayant beaucoup d’effets positifs sur l’organisme. Mais, acheter de la spiruline n’est pas chose facile vu l’offre pléthorique sur le marché. De nombreux vendeurs proposent des produits différents si bien que vous pouvez facilement vous perdre lors de votre achat. Suivez notre guide pour savoir où et comment acheter de la spiruline.

Quels sont les avantages de la spiruline ?

Ce complément alimentaire est très utilisé en Europe comme dans le reste du monde pour ses multiples bienfaits. Il s’agit d’un produit alcalin faisant partie de la famille de la cyanobactérie. Cette algue contient divers nutriments comme le fer, les vitamines, les minéraux, les protéines et les oligo-éléments. La première fonction de la spiruline est de vaincre la malnutrition et le déséquilibre alimentaire. Puis, la spiruline est reconnue comme étant un antioxydant naturel très puissant pour prévenir et limiter le vieillissement des cellules. Elle protège, de ce fait, contre certaines maladies dégénératives, c’est-à-dire celles qui apparaissent avec l’âge. Ensuite, ce super aliment est un fortifiant et un détoxifiant pour booster votre système immunitaire et libérer votre organisme de toutes ses toxines. La spiruline n’agit pas uniquement que sur le physique. Elle agit également sur le psychique. Cette algue est très appréciée pour combattre le stress, réduire la fatigue ou encore stimuler la mémoire. Enfin, la spiruline a d’autres vertus intéressantes pour la peau et les cheveux.

Quelle spiruline acheter ?

Comme le produit est présenté sous de nombreuses formes, laquelle choisir pour votre traitement ? Les formes les plus populaires sont la poudre, les gélules, les comprimés et les paillettes. Côté prix, il faut souligner que les poudres et les paillettes sont plus intéressantes. Vous pouvez intégrer facilement ces formes de spiruline dans vos repas ou vos boissons. Mais, tout dépend de votre goût. Il est plus facile d’avaler un comprimé ou une gélule. Toutefois, la gélule n’est pas très intéressante puisqu’elle est constituée en grande partie d’enveloppe. La spiruline la plus prisée reste le comprimé. Outre la forme, vous devez tenir compte de l’origine et de la fabrication du produit avant de faire votre choix. Dans tous les cas, choisissez un produit 100% naturel et sans additif. Bannissez les conservateurs et les colorants qui risquent d’altérer les vertus du super-aliment.

Où acheter votre spiruline ?

Vous connaissez maintenant les bienfaits de la spiruline et les différents produits disponibles sur le marché, mais où en acheter ? Il n’y a pas mieux que chez le producteur pour acheter de la spiruline. Ainsi, vous pouvez vous renseigner sur le mode de production du produit. La qualité du produit est indéniable avec la fabrication artisanale. Par ailleurs, le coût est relativement bas puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire.
Les revendeurs sont nombreux sur le marché pour ne citer que les magasins de diététique et les revendeurs de compléments alimentaires. Les premiers présentent une meilleure alternative pour acheter de la spiruline et des produits certifiés ou bio. Les pharmacies pour leur part proposent des spirulines sous forme de médicaments, donc de comprimés et de gélules. Mais, les produits proposés dans les pharmacies peuvent ne pas être fiables et proviennent parfois d’une production industrielle.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires