Et si votre façon de boire de l’eau pouvait vous faire perdre du poids

On est tous, ou presque, à la recherche d’un moyen efficace et pérenne afin de retrouver une jolie silhouette. C’est devenu un idéal, et ce, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Les articles et les conseils qui traitent du sujet insistent toujours sur l’importance du sport pour ce faire. Mais si votre façon de boire de l’eau pouvait accélérer les choses ? Le point.

Boire de l’eau : un automatisme

Dans la vie de tous les jours, on boit déjà de l’eau. C’est devenu un automatisme. Et pour cause, depuis notre plus jeune âge, on a insisté sur l’importance de bien s’hydrater. C’est excellent pour la peau et le teint. L’eau est nécessaire pour le bon fonctionnement des organes. Et bien d’autres avantages encore ont été trouvés.
Le quota était de 1 l et demi d’eau par jour pour une personne adulte et un peu moins pour les enfants. On ne compte bien évidemment pas dans ce dernier les sodas et les jus de fruits.

Mais il y a une technique pour boire de l’eau

Si vous comptez réellement perdre quelques centimètres de tour de taille en buvant de l’eau, il faut respecter quelques normes.
En premier lieu, vous devez en boire un verre à jeun le matin. Et un verre encore 30 minutes avant chaque repas. Cela sert de coupe-faim. Vous ne serez pas tenté de trop manger. Sans compter que cela permet de nettoyer l’estomac.
En second lieu, vous devez étaler le reste de l’eau pendant toute la journée : une gorgée par-ci, une gorgée par là. Selon certains experts, l’idéal serait de boire 1 litre d’eau avant midi. Ainsi, pendant l’après-midi, vous ne ferez qu’évacuer les mauvaises graisses.
Enfin, avant de dormir, vous devez boire une tasse d’eau chaude. Cette dernière étape n’est pas faite pour enchanter la grande majorité. En effet, en buvant de l’eau avant d’aller dormir, vous vous lèverez plus fréquemment pendant la nuit pour aller aux toilettes. Et pourtant, les médecins disent que c’est aussi nécessaire pour la santé.
En fonction de votre organisme, vous devriez voir des résultats rapidement.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires