Guide pour faire du sport à domicile

Actuellement, on n’est plus obligé de sortir courir dehors ou aller dans une salle de gym pour faire du sport. Equipez-vous de matériels adéquats et suivez un guide d’exercices et d’alimentation personnalisés dans un CD.

Les équipements nécessaires pour faire du sport

Plusieurs équipements sont en vente sur le marché et en ligne (sur www.muscle-up.fr par exemple) selon le type de sport que vous souhaitez faire et les objectifs que vous voulez atteindre. Le TRX est un matériel très utilisé de nos jours pour renforcer les groupes musculaires et la résistance cardio-vasculaire.  Grâce à des sangles non élastiques, vous pouvez effectuer des mouvements en suspension, se basant sur le poids même de votre corps. Vous avez également le vélo elliptique, un vélo qui n’a pas de pédales. Il permet de travailler tous les muscles du corps et brûler les graisses. Le step est un équipement de fitness très prisé par les femmes. Avec sa petite marche réglable en hauteur, vous pouvez ajuster la difficulté de l’effort selon votre niveau. Enfin, munissez-vous d’un banc multifonction pour développer votre musculature. Equipé d’haltères, il permet de travailler les pectoraux, les biceps et les triceps.

Une alimentation équilibrée pour faire du sport

Surveiller sa nutrition est très important lorsqu’on fait du sport. L’alimentation est à définir en fonction de votre objectif : vous muscler, perdre du poids, affiner votre silhouette, etc. Le but n’est pas de suivre un régime ou de manger abondamment, mais de manger de façon réfléchie. Avant de faire du sport, il faut que le corps ait toutes les forces nécessaires. Ainsi, il est conseillé de manger des sucres lents. Après le sport, il faut récupérer et redonner du tonus à l’organisme. Mais, le plus important reste l’hydratation. Pensez à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, avant comme après le sport, pour être plus fort et pour récupérer vite.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires