Les aliments coupe-faim naturels à consommer en automne et hiver

C’est presque la fin de la saison estivale. L’automne et l’hiver approchent à grands pas. Ces deux saisons caractérisées par une baisse progressive de la température, surtout en hiver, plusieurs d’entre nous les craignent. Effectivement, le froid et les périodes de fêtes, ne font pas toujours bon ménage avec la ligne et avec la forme. Outre les rhumes et les toux, on a tendance à cumuler les petits bourrelets pendant cette période. Pour bien vous y préparer, découvrez quelques-uns des meilleurs coupe-faim naturels dans le post suivant.

L’automne : le moment où les produits de saison sont des plus succulents

On nous le dit toujours : pour garder la ligne, la meilleure stratégie c’est d’adopter une bonne habitude alimentaire. C’est vrai, qu’il fasse froid ou chaud, l’alimentation conditionne la durabilité et l’efficacité de la majeure partie de la perte du poids. Cependant, avoir les bons gestes alimentaires requiert un petit savoir-faire sur le repérage de ce qui est bon ou mauvais pour la ligne.

Pour faire simple, cela consiste à varier le menu en incluant davantage les aliments coupe-faim puissants comme ceux présentés sur ce site, ainsi qu’à s’assurer de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Ces derniers sont des alliés pour vos objectifs en matière de minceur et pour votre santé. En effet, les fruits et légumes sont des bons suppresseurs d’appétit et brûleurs de graisse que mère nature nous a octroyée.

Justement, l’automne est l’époque de l’année où les produits de saison sont des plus savoureux. À la différence des fruits et légumes importés et hors saison cultivés sous serre, les fruits et légumes de saison garantissent fraicheur et une bien meilleure qualité en matière de gout et de valeur nutritionnelle. Autant en profiter et mincir tout en étant sûr d’être en bonne santé. Vous serez doublement satisfait avec les produits de saison.

La pomme

Vous ne trouverez quasiment pas mieux qu’une pomme pour freiner vos petites fringales. C’est un suppresseur d’appétit naturel par excellence. Et l’automne est la saison des pommes. Rien de mieux pour vous ravir. Riche en fibre et en vitamines, mais très pauvre en calories, la pomme vous aidera à contrôler votre sensation de faim et vous évitera d’éventuels grignotages.

Sa haute teneur en pectine, une substance organique qui ralentit l’absorption de graisse dans l’estomac lui confère le statut de brûleur de graisse naturel. Donc non seulement la pomme régule l’appétit, mais elle contribue aussi à l’élimination des graisses stockées dans l’organisme. En sus, la pomme a comme particularité d’avoir la capacité de réguler le taux de glucose dans le sang, de même que le taux de cholestérol. Vous pouvez en manger autant que vous voulez.

La poire

Comme la pomme, le mois d’octobre et novembre sont les périodes de la poire. Outre sa forte contenance en fibres qui lui permet de contrôler la satiété et facilite la digestion, la poire est pleine d’autres nutriments essentiels. Tels que des vitamines, du fer et du cuivre. En sus, la consommation de la poire aide à lutter contre les graisses. Elle a en outre la propriété de réduire significativement l’anémie et les problèmes de thyroïdes, grâce aux micronutriments qu’elle renferme.

Le pamplemousse

Fruit d’automne, le pamplemousse est un aliment rassasiant. Source importante de fibres, ce fruit permet en premier temps de se rassasier rapidement, mais il favorise également le transit intestinal. À part cela, sa grande quantité en pectine aide à diminuer le taux de cholestérol et le taux d’insuline. Bref, il a le même pouvoir que la pomme. Mais sa richesse en vitamine C lui donne un atout supplémentaire. Ce fruit booste la vitalité et permet de passer les périodes de froid en bonne santé.

Parmi les autres fruits coupe-faim en automne et hiver, on peut citer : le kiwi, l’orange, la grenade, le citron, la figue ou encore la mandarine. Ce sont des fruits riches en fibres et vitamines ainsi qu’en antioxydant. Certains d’entre eux sont connus pour être efficaces pour faire face à la rétention d’eau, à l’instar des mandarines. Sinon, les noisettes s’avèrent aussi de parfaits coupe-faim durant la saison automnale.

La betterave

La betterave figure parmi les légumes contenant de surprenantes propriétés nutritionnelles. Lesquelles sont très bénéfiques durant la baisse des températures. C’est un légume très riche en énergie qui va booster l’organisme durant le froid. Sa richesse en fibres offre un sentiment de satiété, ce qui limite l’absorption d’autres graisses et de manger plus que nécessaire.

La betterave est par ailleurs riche en vitamine A, en antioxydants et en acide folique. Consommée sous forme de salade ou en jus, la betterave va donner une sensation de bien-être et de force. La betterave est recommandée pour les personnes qui souffrent d’anémie et les femmes enceintes.

Le brocoli

Présents durant l’automne et l’hiver, le brocoli possède de nombreux atouts pour la santé et la ligne. Renfermant une grande quantité de fibres, essentielles pour contrôler la faim et l’appétit, cet aliment permettrait de lutter contre le cancer et de diminuer les maladies cardiovasculaires. Également très légers en calories, le brocoli est un bruleur de graisse de taille. Ce n’est pas un hasard si cet aliment est souvent recommandé dans les régimes pour perdre du poids. Il est conseillé de le cuire à la vapeur, mais de faire attention à ce qu’il ne soit pas trop cuit pour mieux garder sa valeur nutritive.

Le potiron

Le potiron fait partie des légumes ayant une faible teneur en calories, dont la consommation est à favoriser lorsque l’on désire garder la forme durant l’automne et l’hiver. En effet, sa haute teneur en eau fait de lui un légume parfait pour conserver la ligne, le tout en vous donnant la sensation d’avoir suffisamment mangé. C’est un bon allié pour contrôler votre apport calorique journalier. Riche en vitamines A, le potiron fournit beaucoup de bienfaits pour votre mine et votre teint. Par ailleurs, il est aussi riche en bêta-carotène.

Parmi les autres légumes aux propriétés coupe-faim en automne et hiver, il y a le céleri, l’épinard, le chou, le chou-fleur, l’artichaut, ou le poireau. Et pour vous aider à mieux perdre du poids, cette vidéo vous éclairera sur le meilleur type de régime à suivre : https://youtu.be/J-x1XoYqk0Y.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires