Comment bien récupérer après le sport ?

Vous êtes allée à une salle de gym avec vos copines pour pratiquer votre sport favori. Avant la séance, vous vous êtes bien préparée comme il faut. En salle, vous vous êtes donnée à fond pour retrouver la forme. Tout ça est bien et indispensable, mais vous ne devez pas vous arrêter là pour l’atteinte de vos objectifs. Après un entrainement sportif intense, aidez votre corps à se régénérer. Voici nos conseils pour mieux récupérer après une activité sportive épuisante.

Les bons gestes à adopter

Le corps transpire durant un exercice physique. Pour compenser la perte hydrique, il faut vous réhydrater après l’effort. Cela aide votre organisme à reconstituer les réserves de sucre dans les muscles et à compenser les pertes en minéraux. Boire beaucoup d’eau favorise également l’élimination des déchets accumulés par l’organisme durant l’activité sportive. Buvez jusqu’à 1,5 litre d’eau, par petites gorgées juste après l’effort. Manger des fruits frais est également préconisé. Non seulement cela vous rafraîchit, mais cela vous permet également de vous faire le plein d’antioxydants, de minéraux… Consommez notamment des fruits riches en fructose et en glucose (des agrumes, des bananes, du raisin…).

Une séance de spa pour bien se régénérer en douceur !

Une séance de spa est très efficace pour apaiser les muscles après une activité sportive intense. Si vous habitez dans le Var, http://www.aphroditespa.fr/fr est un des centres de bien-être du département où vous pouvez vous rendre pour vous offrir une séance de spa relaxante ou des massages revigorants après le sport. Pour être au top de votre forme, tournez-vous vers un centre disposant d’un équipement de qualité. L’eau chaude apaisera votre corps endolori par l’effort. Une fois entrée dans l’eau, la relaxation est immédiate. La chaleur va également activer votre circulation sanguine, ce qui augmente l’apport d’oxygène dans le sang. Après une séance de spa, vous vous sentirez légère et détendue !

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires