Et si vous faisiez du sport pour arrêter de fumer ?

Les filles qui fument sont certainement conscientes des méfaits esthétiques et sanitaires du tabagisme. Mais elles ne parviennent pas, malgré tout à arrêter. Ceci, parce que fumer procure un certain plaisir. Certaines ferment les yeux sur les risques par peur de grossir. Vous avez envie d’arrêter de fumer ? Faire du sport peut vous aider. On vous explique comment et pourquoi.

Comment le sport peut-il vous aider au sevrage tabagique ?

Lorsque vous faites du sport, votre cerveau libère des endorphines, des hormones de bien-être. Celles-ci apaisent les gênes et les douleurs dues au manque de nicotine. Les activités physiques permettent également aux cellules de se renouveler, vous procurant la force de mieux résister au stress lié au sevrage. Essayez, faites quelques séances de sport, et vous constaterez par vous-même qu’après, vous aurez envie de boire une bouteille d’eau ou de manger un fruit, et non pas de fumer.
Vous avez la crainte de prendre du poids en arrêtant le tabac ? En faisant du sport, cette peur n’a pas lieu d’être ! Non seulement vous aurez une meilleure santé, mais vous aurez aussi une belle silhouette.

Pour vous motiver, choisissez un sport qui vous plait : danse, randonnée, vélo…

Comment ne pas craquer ?

Le désir de fumer peut survenir fréquemment, et dès fois, l’envie peut devenir très forte. Sachez toutefois que ce désir ne dure que quelques minutes. Pour éviter la rechute, il faut résister. Voici quelques solutions pour vous aider à ne pas craquer. Le Hand-Spinner : vous avez sans doute déjà entendu parler de ce gadget tendance aux vertus antistress. Selon le magazine Forbes, ce petit gadget peut aider à déstresser et à arrêter de fumer. Au lieu de prendre la cigarette, prenez la toupie. Elle va tourner sur le bout de vos doigts grâce à l’effet gyroscopique. Vous pouvez réaliser par la suite diverses figures. Essayez, vous verrez si cela vous aide.

Autres astuces : au moment où vous avez un fort désir d’allumer votre cigarette, respirez profondément, buvez un grand vert d’eau, mangez un fruit ou changez d’activité. Tenez bon, ne lâchez pas et vous réussirez !

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires