Sport pour femmes : la musculation, une bonne alternative pour raffermir le corps ?

Les beaux biceps et les tablettes de chocolat, on en veut bien, mais pas sur le corps des femmes ! Une croyance devenue populaire, la musculation est un sport réservé pour les hommes. Que nenni ! La musculation est un sport qui se prête aussi bien aux femmes qu’aux hommes, surtout lorsqu’il s’agit de raffermir sa silhouette. Seul, l’excès pose problème et vous avez raison d’avoir le doute si vous pensez faire de la musculation sans coach ni programme approprié. En effet, il existe des exercices de musculation pour prendre des muscles et d’autres pour affiner le corps. Si vous souhaitez vous amincir plus rapidement, mettez en pratique ce programme de musculation.

Associer le cardio avec la musculation

C’est l’entraînement idéal si vous souhaitez perdre de la graisse rapidement. Votre silhouette se sculptera plus vite et vous serez amusée par le résultat. Pour ce faire 3 séances de cardio et de séances de musculation par semaine suffiront pour raffermir votre corps. Si vous voulez être tonique sans avoir à muscler vos jambes et vos bras, faites attention aux machines de musculation et aux poids que vous utilisez et ne copiez pas bêtement ce que font les autres. Chacun a un programme d’entraînement bien défini.

Abdos-fessiers et full body

Pour celles qui veulent perdre du gras autour de la taille, les salles de sport ont tendance à conseiller les abdos-fessiers. Or, ces exercices ne sont pas complets si vous souhaitez obtenir un bon résultat. La raison est que tout l’ensemble des muscles du corps travaille en harmonie et doit être activé ensemble pour perdre du poids. Le squat peut dont raffermir la tour de taille, mais les exercices tels que le développé couché, le tirage machine poulie basse, le développement vertical haltères et les crunchs au sol travail également les membres supérieurs et le thorax. Ne sautez pas l’échauffement avec la barre à vide avant chaque musculation. Ne dépassez jamais le quota de 3 séries x 12 pour chaque exercice.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires