Que faire quand on déteste le sport ?

Les bienfaits du sport, vous les connaissez par cœur… Vous êtes bien consciente que c’est indispensable pour avoir une taille affinée et un corps en bonne santé. Oui, mais tout cela ne vous motive pas du tout à en pratiquer, tout simplement, parce que vous détestez le sport. L’idée de transpirer vous donne des frissons. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à ne pas aimer le sport. Nous vous livrons ci-après quelques conseils pour vous aider.

Faites du sport, sans en avoir l’air !

Pour faire du sport, vous n’êtes pas obligée de vous rendre dans une salle de remise en forme. Nous l’avons compris, vous n’avez, ni l’envie, ni le temps pour vous y rendre. Alors, pour profiter quand même de ses bienfaits, activez-vous toute la journée. Mais avant tout cela, soyez vigilant sur votre alimentation et le contenu de votre assiette. Évitez autant que possible les plats industriels et les mauvaises graisses. Pour garder un poids santé et avoir de l’énergie qui va vous servir à faire des efforts quotidiens, vous pouvez prendre des compléments alimentaires tels la protéine whey qu’on peut trouver pour pas cher. Cette dernière est surtout reconnue pour ses effets bénéfiques sur la perte de poids. Alors, pour faire du sport au quotidien, délaissez votre voiture à la moindre occasion. Descendez du métro plus tôt. Faites vos courses à pied. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Partagez également des activités avec vos enfants. Courez dans le jardin avec eux. Mettez-vous au jardinage avec vos petits. Organisez chaque semaine une petite promenade en famille… Vous verrez, que non seulement vos enfants seront ravis, mais vous serez également épanouie tout en restant en forme !

Faites rimer sport et sourire !

Il existe une multitude de sports qu’on peut pratiquer. Si vous n’aimez pas le sport, c’est certainement parce que vous n’avez pas spécialement trouvé le vôtre. Choisissez-en-un selon votre personnalité, et vous verrez que vous le pratiquerez tout en gardant le sourire. La danse, à titre d’exemple, est une activité amusante. Mettez à fond la musique de Jennifer Lopez ou de Rihanna et devenez la diva du dance floor ou plutôt… de votre salon. Quoi de plus amusant pour se lâcher après une grosse semaine de travail, tout en dessinant un corps de déesse ? Et en parlant toujours de danse, il y en a tellement de différents styles, à ne citer que le tango, la capoeira, le rock, la valse, le break dance, la zumba, ou encore le pound fitness, cette déferlante danse californienne… Et vous avez aussi d’autres sports comme la randonnée, le basket, la natation, le canyoning, le rafting, le ski, le kitesurf… Avec autant de choix, comment serait-il possible de ne pas en trouver un qui vous plaira ? Il suffit de bien choisir…

Enregistrer

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires