Comment retrouver sa ligne après un accouchement ?

Avoir un bébé c’est super, mais qui dit devenir maman dit devoir accepter un nouveau corps, un ventre relativement relâché, des vergetures et surtout des kilos en plus. Chère jeune maman, pas de panique, pendant la grossesse le corps change, mais il est tout à fait possible de récupérer votre ligne en suivant ces quelques conseils.

Se nourrir correctement

Manger équilibré et correctement ne signifie pas se priver de certains plaisirs gustatifs. Il existe de nombreuses recettes, à la fois délicieuses et diététiques, que vous pouvez essayer. Au lieu de vous empiffrer de pizza, de hamburger et de frites, pourquoi ne vous laisserez-vous pas tenter par une salade à la mozzarella, aux crevettes et au filet de poulet ou des papillotes ? Lorsque vous cuisinez, préférez la cuisson à la plancha. Ce mode de cuisson ne nécessite pas de graisse. Dans tous les cas, vous devez éviter un régime trop restrictif. Eh oui, vous pouvez d’ailleurs tout manger, il suffit de consommer en quantité raisonnable. Veillez toutefois à éviter les grignotages, les boissons gazeuses et surtout, ne sautez jamais un repas.

Bouger un peu

Ne dit-on pas que le sport est la solution à tout ? Pour retrouver sa ligne, il ne suffit pas de suivre un régime bien défini. Le corps a besoin de bouger pour se remodeler. Si vous avez accouché par voie naturelle, vous pouvez pratiquer quelques exercices à la sortie même de la maternité. Appelez une nounou à domicile pour garder bébé pendant vos séances de sport. Pour commencer, effectuez des exercices doux comme la marche. 5 semaines après, vous pourrez pratiquer la natation et le yoga. Un peu d’abdominaux vous permettra également de retrouver un ventre ferme. Toutefois, n’en abusez pas. Si vous avez par contre accouché par césarienne, vous devez attendre plusieurs mois avant de pouvoir passer au sport. Évitez tout exercice sans l’accord de votre médecin.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires