Guide pour choisir une discipline dans la gymnastique

Qui n’a jamais tenté de faire de la gymnastique ? Cette discipline attire avant tout les femmes qui se soucient de leur ligne. La gymnastique a l’avantage d’agir directement sur le corps et l’esprit à la fois. Elle aide à muscler le corps, perdre du gras et détendre l’esprit. Parmi les gymnastiques les plus pratiquées de nos jours, il y a le yoga, le taï chi chuan et les Pilates.

Le yoga pour un esprit très apaisé

yogaLe stress est à l’origine de beaucoup de maux au quotidien. Le yoga est un des meilleurs moyens de l’évacuer. Cette philosophie indienne permet de travailler en toute douceur le corps, l’esprit et le souffle. En adoptant consécutivement quelques postures précises (au nombre de 80 000 et plus environ), vous apprendrez à dénouer les tensions et à rendre plus souple votre corps.

 

 

 

Le Taï chi chuan pour bien coordonner le corps et l’esprit

tai-chiLe Taï chi chuan vient tout droit de Chine et a presque les mêmes valeurs que le Yoga. Cette discipline, créée au XVIème siècle, vous permet de travailler sur la souplesse de votre corps et la coordination de vos gestes. En parallèle, le Taï chi chuan vous permet d’apaiser votre esprit. Il consiste à faire des séries de mouvements lents suivant quatre styles précis selon votre choix.

 

 

 

Les Pilates pour affiner votre corps

Woman practicing gym at home. Reporters / BSIP

Les Pilates sont très appréciés des femmes qui veulent garder la forme. D’ailleurs, les femmes enceintes peuvent également les pratiquer. Les Pilates allient le physique, le mental et l’esprit à la fois en pratiquant des mouvements par série. Il existe généralement 1 000 mouvements inventés par Joseph Pilates. Ces exercices à pratiquer au sol visent à affiner, assouplir, renforcer la posture et le corps. Par ailleurs, ils visent à travailler la respiration en différenciant bien les mouvements à faire pendant l’expiration et l’inspiration.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires