Bien choisir sa tenue de sport

Au-delà du « look », qui dépend donc de notre gout, il faut bien choisir sa tenue de sport, notamment en fonction de la « discipline ». En effet, l’on ne va pas se chausser et/ou s’habiller de la même façon selon que l’on va dans une salle de fitness, faire du yoga, ou faire du jogging.

Concernant les chaussures en particulier

tenis-sportQuand on parle de chaussures de sport, le choix est l’on peut dire des plus larges, que ce soit par rapport aux « formes », aux couleurs, la marque, etc. Mais ce qui doit essentiellement attirer notre attention, c’est la semelle. Idéalement, celle-ci doit bien réagir au choc, et donner de l’élan. Particulièrement en salle de fitness, avec les déplacements latéraux et les rebonds, il est conseillé de choisir une semelle antidérapante, offrant une meilleure stabilité.

 

 

 

 

La fibre des vêtements

vetement-fibreNotamment quand il s’agit de sport pouvant être intense, donc favorisant une grande sudation, il faut bien choisir la fibre de ses vêtements pour un maximum de confort. Aussi, quand on fait par exemple de la course à pieds, du tennis ou encore du fitness, le mieux c’est d’opter pour un tissu dit « anti-transpirant ». De tel tissu absorbe en effet la sueur, pour l’évacuer par la suite à l’extérieur, ce qui évite cette sensation désagréable d’être mouillée. A titre d’exemple, on peut notamment citer les textiles faits de polyester associé avec l’élasthanne, le polyamide, ou du « côté naturel », la laine mérinos.
Par contre, pour les sports de relaxation comme le yoga ou encore la gymnastique douce, il vaut mieux privilégier un tissu léger et doux, idéalement « sans couture ». En effet, plus il y a de coutures, plus les frottements et les irritations seront au rendez-vous. De tel tissu existe en coton, ce qui est le plus conseillé. Sinon, si l’on opte pour le nylon, il est mieux que celui-ci soit « marié » avec l’élasthanne.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires