Choisir la chaussure adaptée pour chaque sport

Le choix des chaussures est très important pour pratiquer un sport. Les pieds, composés d’os, de tendons et de muscles, assurent le maintien et la mobilité du corps. Quel que soit le sport que vous pratiquez alors, le rôle du pied n’est jamais à négliger. Les pieds suivent les rythmes que vous les imposez : vitesse, orientation et stabilité. Mais les besoins en rythme diffèrent d’un sport à un autre. C’est pourquoi il faut choisir une paire de chaussures différente pour chaque activité.

Comment choisir ses paires de chaussures ?

chaussure-sportLe type de sport est important puisque si les uns demandent une grande stabilité sur place, les autres requièrent une souplesse pour effectuer d’innombrables mouvements. Il faut également des chaussures différentes pour une activité en intérieur et une activité en extérieur. Le type de sol sur lequel vous allez pratiquer l’activité est également important : piste, souple, plaine ou encore bitume. Puis, dans tous les cas, il faut des chaussures bien aérées, avec un amorti escompté pour votre sécurité, et qui conviennent à votre pointure bien sûr.

Quels sports pratiquez-vous ?

chaussure-sport-joggingPour faire du jogging, courir régulièrement sur un terrain plat, il faut des chaussures avec un bon maintien avec une semelle renforcée en carbone par exemple, mais surtout avec un bon amorti pour protéger vos pieds contre les chocs et les vibrations. Vos chaussures doivent être également aérées avec des inserts en fibre. Si vous faites une course à pied et courez intensément, il vous faut des chaussures avec une bonne adhérence et un bon amorti pour résister à la compression et absorber les plus grands chocs. Elles doivent être également souples et stables. Vos chaussures doivent rester pratiques puisque vous luttez contre le temps lors d’une course. Optez pour un modèle de laçage rapide ou un tire-botte. Pour faire du trail, des courses hors stade, dans les sentiers accidentés, souvent en plein cœur de la nature, il faut des chaussures avec une bonne accroche. Optez pour les modèles avec des crampons sous la semelle extérieure, des renforts anti-déchirures sur l’avant et les côtés.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires