Se mettre en forme pour le tennis

Au temps où le tennis était appelé le jeu de paume, il était l’activité préférée des rois et des princes. Petit à petit, le tennis a séduit le grand public. Désormais, il est devenu le deuxième sport le plus pratiqué dans le monde. Il est accessible aux enfants comme aux adultes, aux petits comme aux grands.

Les spécificités du tennis

tennis_vitesseLe tennis est un sport de ballon individuel qui requiert l’harmonie du corps et de l’esprit. Contrairement aux autres sports de ballon, le tennis demande une concentration continue tout au long du match. Précision et vitesse sont les deux mots fondamentaux pour prendre le dessus sur son adversaire. Cette lutte sans répit procure une excitation sans égale chez les joueurs. Comme il s’agit d’un sport exigeant une grande habileté, il faut d’abord suivre des cours et évoluer en club. Vous devez également adopter un programme de mise en forme vous procurant robustesse et souplesse.

 

 

 

 

Les programmes adaptés au tennis

courseAucune pause n’est permise lors d’un match de tennis. Des allées et venues, des rebondissements, des sauts pour pouvoir frapper la balle en plein cœur. Vous devez alors améliorer et maitriser votre respiration. Pour une meilleure mise en train non seulement pour votre système respiratoire, mais également cardio-vasculaire, faites régulièrement de la course à pied, du jogging ou encore de la natation. Les muscles de vos bras et de vos épaules sont fortement sollicités dans ce sport, entraînez-les alors avec des haltères et des poids. Le poignet est le centre de l’activité, alors exercez-le autant que possible avec des exercices de flexions. Puisque vous devez bondir et rebondir à chaque fois pour rattraper aussitôt le bal, il vous faut également des exercices d’extension et de saut.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires