Allier sport et loisir en faisant du zumba

Le zumba connait beaucoup d’adeptes. On compte aujourd’hui près de 15 millions de personne qui le pratiquent dans 180 pays différents. En plus d’être un sport à part entière, le zumba est aussi un moyen très efficace de se lâcher et de décompresser le temps d’une séance. Ses bienfaits concernent le moral, la santé, mais surtout le corps. Voyons ce qu’il en est.

Le zumba est bon pour le moral

zumbaLe zumba permet d’avoir un moral à un bon niveau. En effet, sa pratique régulière permet de se défouler et ainsi, se décontracter. Le zumba permet également d’entretenir la mémoire car il est nécessaire de se souvenir des pas de danse aérobics. Et comme la plupart des sports, le zumba est aussi un anti-stress très efficace permettant de vraiment lâcher prise. Il est également très divertissant car, contrairement au sport avec des mouvements lassants et ennuyeux, le zumba donne toujours envie aux participants d’en faire plus.

 

 

Le zumba est bon pour la santé

muscle-zumbaComme tous les sports, le zumba est bon pour la santé. C’est un très bon exercice cardio-vasculaire notamment du fait de la cadence rythmique. Ceci permet également de brûler 850 calories par séance. Le zumba permet également de tonifier les muscles. Ces derniers sont très sollicités dans la pratique de cette activité.

 

 

 

Les bienfaits du zumba sur le corps

zumba-avantageLe zumba est une activité très physique, et donc, fait travailler le corps tout entier. Ainsi, il développe la coordination de la motricité. Il agit également sur la ceinture abdominale et sur les muscles fessiers, abdominaux et des jambes. Avec le zumba, le corps devient plus ferme et plus tonique.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires