Faut-il rappeler que la grossesse n’est pas une maladie et n’est donc pas un obstacle à la pratique d’un sport ? Même les personnes qui souffrent de maladies graves ou chroniques telles que le diabète ou l’insuffisance rénale sont encouragées à pratiquer des activités physiques. Donc, si vous êtes enceinte, vous pouvez très bien continuer à faire du sport, ou en commencer un. Bien sûr, pour plus de précautions, parlez-en quand même à votre médecin ou gynécologue au préalable.
Faites du sport

Pour tout dire, la grossesse est même propice à la pratique d’un sport, car votre débit cardiaque augmente, votre capacité respiratoire également tandis que vos organes bénéficient d’une meilleure circulation sanguine et votre tension artérielle baisse. Alors, n’hésitez surtout pas à faire du sport, du moins des activités physiques, c’est très important. Cela permet de lutter contre la prise de poids, contre les troubles du sommeil, contre les fuites urinaires, la constipation et les maux de dos. Les deux premiers mois de grossesse, vous pouvez faire du sport comme d’habitude, le troisième mois, ne faites que de la gymnastique douce. Du quatrième au huitième mois, continuez le sport, mais à rythme modéré et au dernier mois de grossesse, n’en faites plus.
Quel sport choisir ?

Ce sont surtout les sports ou exercices liés à la relaxation, à la détente et au travail du souffle qui sont autorisés. La marche est le premier sur la liste, parce qu’est bon pour la circulation sanguine, notamment celle des jambes. La natation et l’aquagym sont aussi intéressantes pour accroître la capacité cardiaque, ce sont des sports bénéfiques pour votre dos et vos articulations. Ils sont parfaits pour travailler vos muscles en douceur. Mais attention, sachez écouter votre corps, c’est-à-dire que dès que vous ressentez de la fatigue, arrêtez les exercices. Mangez et buvez bien chaque jour, surtout avant de faire du sport, mais aussi pendant et après l’effort.

Leave a Reply