Krav Maga : un sport de self-défense pour les femmes

Pour gagner en confiance en soi et être capables de se défendre en cas d’agression, les femmes peuvent suivre des cours de Krav Maga. Ce sport de self-défense, efficace, est particulièrement recommandé aux femmes.

Techniques du krav maga

Les femmes sont généralement plus petites, plus faibles physiquement et donc naturellement plus vulnérables aux agressions sexuelles, aux viols, aux enlèvements, etc. Pour leur permettre de se défendre, les entraînements de krav maga tiennent compte des capacités des femmes. Le Krav Maga vise à renforcer leurs conditions physiques, à gagner en force, en rapidité et à maîtriser la peur.

Les méthodes d’entraînement du krav maga sont basées sur de nombreuses situations de la vie réelle auxquelles elles sont souvent confrontées. Les techniques et les mouvements d’autodéfense vont leur permettre d’être parées à divers types d’attaques. Comme tout sport, il est également nécessaire que les pratiquantes aient les capacités mentales nécessaires qui les aideront à mieux appréhender les situations. Elles doivent faire preuve de détermination et avoir un esprit combatif.

Les avantages du krav maga

Même si le krav maga est fait pour les femmes, les hommes peuvent aussi le pratiquer. Ce sport de self defense qu’il est possible d’apprendre chez https://www.defensestactiques.fr permet d’avoir :

– Une meilleure santé physique

Le krav maga améliore la force, l’endurance ainsi que la coordination et l’équilibre. Tout au long des apprentissages, les femmes sauront maîtriser les techniques de frappes, de coups de pied, les tactiques défensives, etc. Ce sport leur permet aussi de perdre du poids, de gagner en muscle, d’avoir un physique svelte.

– Un meilleur équilibre psychologique

Ce type d’entraînement forge le caractère. Grâce aux différents entraînements, les femmes apprennent à avoir plus confiance en elles, à être moins timides et à s’affirmer. Elles peuvent gérer efficacement les attaques sexistes ou autres situations pouvant générer du stress.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires