Sexualité, le sport peut-il booster la libido ?

Le lien entre le sport et la libido a fait l’objet de diverses études. Les observations ont permis de révéler que la pratique d’une activité physique régulière contribue à avoir une vie sexuelle épanouie.

Oui, certains types de sport boostent la libido

La musculation est indiquée pour stimuler la testostérone. Les culturistes connaissent un pic de cette hormone mâle après les séances d’entraînement. Si vous êtes un homme, exécuter des mouvements de bodybuilding vous permet de booster votre virilité. Le passage en salle de gym développe des envies quelques heures après l’effort. Cette stimulation est également observée chez les dames. Le corps de la femme produit aussi de la testostérone en faible quantité. Le cardiotraining est un exercice qui vise à garder le cœur en bonne santé. Il faut en faire 2 séances de 30 minutes par semaine. Courir sur un tapis pendant une demi-heure a pour mérite d’habituer l’organisme à l’effort. C’est en même temps une manière de vaincre le stress tout en augmentant les endorphines dans le sang. Outre ces activités physiques, vous trouverez aussi sur http://augmenter-libido.fr des astuces pour augmenter la libido.

Il faut privilégier les sports complets

La course à pied est un sport complet à prioriser pour booster l’appétit sexuel. Le jogging régule l’humeur. Il diminue l’agressivité tout en augmentant le désir. C’est en même temps une manière de vaincre naturellement un état dépressif. Plus anecdotique, le nombre de préservatifs utilisés connaît un véritable pic lors des compétitions sportives de grande envergure.
Le vélo est une discipline par excellence vous permettant de rester en pleine forme. La bicyclette est accessible à tout âge. De plus, cette discipline a le mérite d’être très complète. Elle sollicite le cœur, les poumons ainsi que la majorité des articulations. Une étude à large spectre a permis de déduire que pédaler peut améliorer la sexualité, chez la femme. Des chercheurs ont eu cette conclusion après avoir observé quelque 3118 participantes. Pour celles qui veulent se mettre au vélo, il faudra redoubler d’attention. La pratique du vélo peut aussi entrainer des troubles gynécologiques ainsi que des infections urinaires.

D’autres conseils pour une sexualité épanouie

Les chercheurs de l’université de Caroline du Nord ont mené une étude sur la sexualité des sportifs. Ils sont arrivés à la conclusion qu’une pratique excessive peut annihiler la libido. Les scientifiques conseillent de réduire la fréquence à un rythme modéré. Deux à trois séances par semaine suffisent pour les amateurs. L’intensité compte également dans l’équation. Trop se fatiguer au stade ou dans le gymnase peut rendre moins performant au lit. Les exercices physiques nuisent à la testostérone lorsqu’elles sont pratiquées avec un excès de zèle. Les spécialistes recommandent les efforts courts, mais qui consomment de l’énergie. L’idéal serait de ne jamais s’épuiser complètement.
Bref, pour améliorer sa libido, il faut faire du sport, mais modérément. Ce seul point ne devrait pas être la seule raison pour faire du sport. Rester en bonne santé, garder la forme et perdre du poids sont autant de raison de faire du sport.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires