Le sport et la libido font-ils bon ménage ?

L’impuissance peut être vraiment handicapante. Si vous en souffrez, ce que vous devez faire, le plus tôt possible d’ailleurs, c’est d’aller consulter votre médecin. Plus vite votre cas sera pris en charge, plus vite viendra la guérison. Donc, surmontez votre gêne, voire votre honte. Celles-ci ne vous aideront pas à traiter vos problèmes érectiles.

Souffrez-vous d’impuissance ?

Ce que votre médecin fera en premier, c’est de comprendre d’où vient le mal, et quelles sont les raisons pour lesquelles vous souffrez de troubles de l’érection. Ce peut être suite à une opération que vous avez subie, ou bien une maladie que vous avez contractée, ou encore une atteinte de votre moelle épinière, etc. Parfois, l’impuissance a pour origine des problèmes d’ordre psychologique. Dans ce cas, votre médecin pourra vous orienter vers un spécialiste dans ce domaine. Votre impuissance peut être due aussi à une simple baisse de libido.

Une libido en perte de vitesse

Lorsque votre libido baisse, il y a de fortes chances que cela impactera sur vos fonctions érectiles. Peut-être que vous êtes en froid avec votre conjoint, que des conflits mettent la zizanie dans votre couple. Il peut arriver aussi que des soucis d’argent soient à l’origine de vos problèmes et du coup, vous prenez de la distance envers votre épouse. Le simple fait de se trouver en sa présence vous hérisse, vous ne voulez même pas qu’elle vous touche. De forts sentiments tels que la colère peuvent avoir beaucoup d’influence sur vos fonctions sexuelles, mais d’abord, sur votre libido. Le désir de partager des moments intimes avec votre moitié semble avoir disparu, cet empressement à retrouver votre femme pour s’unir avec elle n’est plus là.

Le sport pour booster votre libido et lutter contre l’impuissance

En règle générale, le sport fait du bien au corps, mais aussi à l’esprit. Vous vous sentez plus calme, apaisé après une séance de sport. Peut-on donc dire que le sport est la clé pour booster votre libido et régler d’éventuels troubles de l’érection ? Oui ! Les experts sont unanimes sur le fait que le sport apporte de nombreux bienfaits sur le corps et la santé, donc aussi pour la libido. Selon le site www.impuissance-solution.com, la sédentarité favorise les troubles érectiles. Il suffit de pratiquer votre sport favori pendant 30 minutes à 1 h, 3 ou 4 fois par semaine, pour en ressentir les effets positifs. Au bout d’une trentaine de minutes d’efforts, votre organisme produit des endorphines, les fameuses hormones du plaisir. Celles-ci agissent sur votre libido et votre stress diminue d’un coup. Sachant que le stress est l’une des causes les plus fréquentes de l’impuissance, pour mieux le gérer et retrouver plus de puissance lors de vos rapports intimes, faites du sport régulièrement. Puis, en faisant du sport, vous vous sentirez plus léger, plus fort, plus sûr de vous et ce sentiment d’être plus désirable réveillera votre libido. Le sport vous donnera de la sérénité et de l’assurance, vous fera vous sentir plus « homme ».

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires