Quels sont les bienfaits du jus de citron pour les sportifs?

Il est plutôt courant de voir des sportifs prendre un verre de jus citron pendant ou après le sport, car il présente de nombreux bienfaits. Dans ce dossier, on va vous présenter les effets de cette potion magique pour les sportifs.

Ses effets pendant le sport

Riche en vitamine C, le citron contient également des minéraux et des oligo-éléments. Sa valeur calorique est faible tout comme sa teneur en sucre. Cet agrume renferme également beaucoup d’antioxydants. Sa consommation est recommandée aussi bien dans le cadre d’un régime amaigrissant que dans un programme d’une activité sportive. Le jus de citron élimine plus rapidement les toxines, et ce, en accélérant le métabolisme cellulaire. Il va aussi permettre à l’organisme de mieux assimiler le calcium qui va agir sur la cellulite et la masse graisseuse. À noter que, même si vous ne faites pas de sport, vous pouvez boire du jus de citron mélangé à de l’eau tiède le matin pour mieux vous hydrater et améliorer la digestion.

Un verre de citron après un effort physique

Après le sport, quelques centilitres de jus de citron ne vous feront pas du mal. Ils vont même vous aider à récupérer plus rapidement. Grâce à la teneur élevée en vitamine C, le citron va apporter plus d’énergie à votre système immunitaire. Vous serez donc moins exposé aux maladies après d’importants efforts physiques. Pour les sportifs, l’eau citronnée est aussi utilisée comme solution anti-courbatures. Elle va agir pour éliminer l’acide lactique qui est à l’origine des courbatures. Lorsque vous vous mettez au sport, vous transpirez et ceci peut provoquer une décalcification. Cet agrume peut aussi vous aider à lutter contre cette décalcification.

Le secret d’une bonne citronnade

Dans le rayon des supermarchés, on peut trouver du jus de citron industriel. Il est conseillé de préparer soi-même son breuvage. Pour ceci, il vous faut un demi-citron qu’il faut presser dans un litre d’eau naturelle. Pour le sucrer, prenez du miel et non du sucre. Si vous voulez que votre eau soit plus efficace, vous pouvez remplacer l’eau naturelle par de l’eau gazeuse.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires