Zoom sur la douleur nerveuse

Les individus souffrant de douleur nerveuse le perçoivent de différentes manières. Pour certains, c’est une douleur embêtante au milieu de la nuit. Pour d’autres, les signes peuvent mêler une démangeaison chronique, des irritations ou des brûlures qu’ils ressentent toute la journée. La douleur nerveuse incontrôlée peut être pénible à supporter. Mais avec un traitement, il peut généralement être contrôlé de manière appropriée.

Comprendre la douleur nerveuse

La douleur est supposée être un avertissement. Lorsque votre main se rapproche trop d’un réchaud, les nerfs adressent un signal de douleur au cerveau – et vous reculez avant de vous brûler. Mais si vous avez des lésions nerveuses, ce système ne fonctionne pas. Les nerfs endommagés peuvent envoyer de faux signaux – et vous ressentez une vraie douleur, souvent sans cause. Les nerfs endommagés peuvent également vous empêcher de ressentir de la douleur lorsque vous êtes blessé.

Les positions à ne pas faire

Certains trouvent que certaines positions ou activités du corps – comme faire la queue ou marcher – deviennent douloureuses. Les lésions nerveuses peuvent également rendre votre corps trop sensible. Certaines personnes peuvent éprouver de la douleur à cause des draps drapés légèrement sur le corps. Les lésions nerveuses peuvent causer une perte de sensation ou un engourdissement du bout des doigts, ce qui rend plus difficile de faire les choses avec les mains. Tricoter, taper et attacher vos chaussures peut devenir difficile. Beaucoup de personnes atteintes de lésions nerveuses disent que leur sens du toucher est émoussé, comme si elles portaient toujours des gants. En plus de ternir votre sens du toucher, les lésions nerveuses peuvent entraîner une faiblesse musculaire ou affecter votre sens de l’équilibre. L’un ou l’autre de ces éléments pourrait entraîner des chutes. Les appareils d’assistance, comme les appareils orthopédiques, les cannes ou les marchettes, peuvent aider. La physiothérapie et l’ergothérapie peuvent également aider.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires