Le tatouage et le sport font-ils bon ménage ?

Vous êtes une femme ou une fille très sportive. Et vous avez envie de transformer cette passion du sport en un beau tatouage. Toutefois, vous vous demandez si c’est une bonne idée. Vous trouverez dans cet article toutes les informations qui vous sont nécessaires pour vous décider à vous y lancer ou non.

Sport et tatouage, ce que les études nous montrent

Les résultats d’une étude américaine ne vont pas trop vous faire sourire si vous avez tellement envie d’avoir votre sport préféré dans la peau… En effet, selon celle-ci, le tatouage n’est pas très conseillé pour une personne sportive. Ceci, parce que, comparée à une peau vierge, celle tatouée excrète 50 % moins de sueur. L’encre du tatouage est en effet déposée de façon permanente juste au niveau des glandes sudoripares, ce qui perturbe la sudation. Par conséquent, quand une personne tatouée pratique du sport, elle ne transpire pas assez. Pourtant, la transpiration est vraiment essentielle pour éviter la surchauffe de l’organisme quand on fait du sport. Cela permet également d’évacuer les toxines produites par l’organisme.

Ce n’est pas tout, l’étude souligne également que les tatouages changent aussi la composition de la sueur. Celle d’une peau tatouée contient plus de sodium. Normalement, lors de la transpiration, la peau réabsorbe le sodium contenue dans la sueur, mais l’encre des tatouages l’en empêche. Ce qui causerait des carences minérales.

Donc pas de tatouage quand on pratique un sport ?

Rassurez-vous, les résultats de cette étude concernent surtout les tatouages qui recouvrent une large partie du corps. Si vous souhaitez être discrètement tatouée dans le creux du poignet, ou mettre quelques petits tatouages plus visibles sur votre épaule, il n’y a aucun risque. Si vous êtes passionnée de deux roues, vous pouvez, par exemple, faire dessiner un joli petit vélo au bras. Vous pratiquez du trek ? Le choix ne manque pas. Que diriez-vous d’un joli tatouage montagne ? Et si un jour, le dessin ne vous plaît plus, il vous suffit d’effectuer un detatouage, en vous rendant dans un cabinet esthétique. Vous trouverez sur Internet les différentes solutions possibles pour enlever votre tatouage.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires