Quelle montre Garmin avec GPS choisir pour le running ?

La marque Garmin propose différents types de montre pour chaque activité sportive allant du running au stand up padlle, en passant par le fitness. Spécialement pour le running, on propose des montres GPS en trois gammes (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme) à choisir selon vos besoins et votre budget surtout. En effet, ces gammes se diffèrent par les fonctionnalités qu’elles proposent, mais surtout leur prix.

Les montres en entrée de gamme

Les produits en entrée de gamme offrent des fonctionnalités de base. Ils permettent avant tout de suivre les données courantes comme la distance parcourue et l’allure pendant la course. Une montre GPS de cette gamme permet alors de programmer un entraînement en fractionné comprenant entre autres le temps et la distance en fixant préalablement un objectif. Vous avez par exemple la Forerunner 35 qui en plus possède un capteur cardio optique. Vous bénéficiez également de fonctionnalités comme la pause automatique, les tours automatiques et la personnalisation d’écran.

Les montres en milieu de gamme

Outre les fonctionnalités de l’entrée de gamme, ces montres permettent de programmer des entraînements complexes. Les statistiques ne se limitent pas à la distance parcourue et le temps écoulé. Vous aurez aussi le training effect, le VO2max, le prédicteur de temps de course et l’aide à la récupération. Vous pouvez télécharger vous-mêmes d’autres applications et fonctionnalités puisqu’elles sont compatibles avec la plateforme Connect IQ.

 

Les montres haut de gamme

La montre Garmin GPS haut de gamme est destinée aux experts. Elle est compatible avec une ceinture HRM-Run. Dotée de métriques avancées, elle fournit des données précises et détaillées sur les techniques de la course à pied comme le temps de contact au sol et les oscillations verticales. Optez pour la Forerunner 630, qui plus est, fournit des mesures physiologiques permettant d’optimiser l’entraînement et la course. Contrairement aux deux premières gammes, celle-ci n’offre pas d’option capteur cardio optique.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires